Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La F1 va inspecter Assen dans les prochaines semaines

Les officiels de la Formule 1 vont visiter le circuit d'Assen dans les prochaines semaines après une dernière série de discussions en vue de l'accueil d'un Grand Prix des Pays-Bas.

Nico Hulkenberg, Renault E20

Photo de: Serge Duursma

Lee van Dam, le PDG de la fondation du Grand Prix des Pays-Bas, chargé de mettre sur pied une épreuve, a rencontré les dirigeants de Liberty Media à Hockenheim le week-end dernier pour discuter des avancées effectuées. "Nous avons eu une bonne réunion", a expliqué van Dam à Motorsport.com. "Tout est très positif. Dans deux ou trois semaines, ils vont venir à Assen pour inspecter la piste."

Lire aussi :

La visite officielle de la FOM au TT Circuit Assen comprendra ainsi une inspection du tracé en lui-même ainsi que de ses installations, et va intervenir après que Charlie Whiting a approuvé le circuit au nom de la FIA plus tôt cette année. Whiting avait alors indiqué que quelques modifications mineures seraient suffisantes pour l'accueil d'une course de F1.

"Whiting a visité le TT Circuit au nom de la FIA et maintenant la FOM va voir si Assen peut être un endroit qui convient à la Formule 1", a poursuivi van Dam. "Ils vont bientôt envoyer leurs techniciens, qui vont examiner l'image dans son ensemble : la piste et les installations."

Pour le Néerlandais, le fait que la FOM soit prête à visiter Assen est un bon signe : "Nous n'avons aucune certitude, mais s'ils ne voyaient rien d'intéressant dans tout cela, ils ne prendraient pas la peine de venir. Ils auraient aussi pu nous dire : 'Nous ne pensons pas que cela se fera aux Pays-Bas et à Assen'. Mais ça n'a pas été le cas. Désormais, nous espérons pouvoir aller à l'étape suivante, évidemment. Espérons que ça fonctionne. Nous avons un bon pressentiment."

Les représentants de la FOM ont déjà effectué une visite surprise lors du Grand Prix MotoGP des Pays-Bas plus tôt cette année. "Ils ont déjà envoyé deux personnes au GP des Pays-Bas pour voir. Ils étaient très positifs concernant la piste."

La fondation pour le Grand Prix des Pays-Bas espère que la première course sur le circuit d'Assen pourra se tenir en 2020 ou 2021. Le dernier GP néerlandais avait eu lieu en 1985 à Zandvoort.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Technique - La légère modification qui a amélioré la Williams
Article suivant Renault : Hülkenberg a été "remarquable" lors du GP d'Allemagne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse