Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le Brésil ne devrait rien payer à la F1 pour ses 3 prochains GP

Selon les informations de Motorsport-Total.com, la Formule 1 ne va percevoir aucun frais d'inscription au calendrier pour les trois prochains Grands Prix disputés à Interlagos.

Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, Fernando Alonso, McLaren MCL32, et le reste du peloton au départ

Photo de: Steve Etherington / Motorsport Images

Le contrat, qui court jusqu'en 2020, a été prolongé en 2014 et comprenait une série d'accords séparés avec le promoteur de l'épreuve ainsi qu'un arrangement financier avec São Paulo, ville où se trouve l'Autódromo José Carlos Pace, cette dernière étant chargée de couvrir les frais engendrés par l'organisation de la course.

Lire aussi :

Selon nos confrères allemands, si l'accord avec le promoteur a bien été prolongé juste avant le rachat de la discipline par Liberty Media, et donc sous la direction de Bernie Ecclestone, ce n'est en revanche pas le cas de l’engagement financier.

En conséquence, si l'organisation de la course n'est pas en danger, le GP constituant l'avant-dernière épreuve de la saison 2018 et ayant déjà été officiellement inscrit au calendrier 2019, la F1 va devoir se passer des frais d'inscription. Chase Carey, le président du Formula One Group, en aurait ainsi informé les équipes lors d'une réunion qui s'est tenue à Suzuka en marge du GP du Japon.

Ce manque à gagner sur des sommes pouvant parfois représenter jusqu'à plusieurs dizaines de millions de dollars (et estimé ici entre 45 et 90 millions d'euros sur les trois années concernées) va être répercuté dans les primes reçues par les écuries.

La rumeur voudrait que cet "oubli", très étonnant à ce niveau de décision, soit en réalité un cadeau d'adieux d'Ecclestone à ses successeurs...

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault prépare un tout nouveau moteur pour 2019
Article suivant Tost propose la suppression des déflecteurs en F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse