F1 : Giancarlo Minardi prévoit Vettel chez McLaren

L’ancien patron d’écurie italien prédit que Sébastian Vettel rejoindra McLaren en 2015, année du début de la nouvelle collaboration de l’écurie britannique avec le motoriste Honda

L’ancien patron d’écurie italien prédit que Sébastian Vettel rejoindra McLaren en 2015, année du début de la nouvelle collaboration de l’écurie britannique avec le motoriste Honda.

Selon le natif de Ravenne, aujourd’hui âgé de 66 ans, le retour de Honda en tant que motoriste de McLaren induira de profonds changements à Woking, et notamment au niveau des pilotes.

A Spa, Minardi évoquait ainsi l’arrivée de Sebastian Vettel aux côtés de Kevin Magnussen à l’issue de la saison 2014. « N’oubliez pas que Honda est déterminé pour avoir un super-top driver et, à ce jour, nous avons les trois meilleurs pilotes qui sont mécontents de leur situation : Alonso, Hamilton et Vettel. De plus, Red Bull Racing est une société tournée vers un jeune public, et l’arrivée d’un nouveau visage comme Kyvat aux côtés de Ricciardo pourrait être un transfert très intéressant au niveau marketing ».

« Cela fait un certain temps que je considère que le temps est venu pour un quadruple champion du monde d’accepter de nouveaux challenges. Nous sommes proches de plusieurs changements, avec un effet de dominos. Nous attendons le premier mouvement, et tous les autres suivront », a ajouté Giancarlo Minardi, qui s’est également déclaré convaincu que Bernie Ecclestone lui-même veut encourager Vettel à rejoindre McLaren.

Après avoir effectué ses débuts en Formule 1 chez Toro Rosso en 2007 et 2008 (avec une victoire à Monza lors de cette seconde saison à Faenza), Sebastien Vettel a rejoint Red Bull, signant 38 autres succès, et quatre titres successifs de champion du monde de 2010 à 2013. Il est soutenu par Red Bull depuis 1998 (et l’âge de 11 ans !) alors qu’il évoluait encore en karting.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Bernie Ecclestone , Kevin Magnussen
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Toro Rosso
Type d'article Actualités