La F1 gagne du temps pour la décision sur le Grand Prix de Miami

partages
commentaires
La F1 gagne du temps pour la décision sur le Grand Prix de Miami
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
26 sept. 2018 à 17:00

La commission municipale de Miami doit voter jeudi sur le report jusqu'à nouvel ordre de la résolution d'organiser une course de Formule 1 dans la ville.

La résolution pour que le gérant municipal puisse conclure un accord avec la F1 en vue de l'organisation d'une course débutant en 2019 a été adoptée plus tôt cette année. Cependant, en juillet, la Formule 1 a confirmé qu'il n'y aurait pas d'épreuve l'année prochaine, ce qui laisse plus de temps pour travailler sur les accords.

Le responsable commercial de la discipline reine, Sean Bratches, a noté à l'époque : "Nous avons une vision à long terme et ainsi, nous avons décidé, en consultation avec les autorités de Miami, de repousser la signature à plus tard dans l'été, avec l'objectif de courir notre premier Grand Prix de Formule 1 de Miami lors de la saison 2020." Cette date butoir a été dépassée.

Lire aussi :

La résolution est maintenant inscrite à l'ordre du jour de la réunion de jeudi de la commission municipale dans la catégorie "à reporter jusqu'à nouvel ordre". Il s'agit d'une formalité qui, en fait, donne plus de temps pour que les négociations s'achèvent, mais cela ne signifie pas que le projet de course est enterré.

"Le fonctionnement de notre système est le suivant : si ce point est reporté, il est mis à l'ordre du jour jusqu'à ce qu'une décision soit prise d'une manière ou d'une autre", a déclaré à Motorsport.com une source proche de la Commission de la ville de Miami.

"La F1 a des choses à régler avec diverses parties, donc [la résolution] n'est pas prête à être envisagée. Lorsque nous reportons indéfiniment, elle n'est pas réétudiée avant six mois, à moins que nous ne le remettions expressément à l'ordre du jour. Peut-être que la F1 résoudra les problèmes et reviendra vers nous, peut-être pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas de course à Miami en 2019."

Prochain article Formule 1
Brown : La F1 devrait envisager d'autoriser des livrées spéciales

Article précédent

Brown : La F1 devrait envisager d'autoriser des livrées spéciales

Article suivant

Pas (encore) de F1 pour les protégés de Honda

Pas (encore) de F1 pour les protégés de Honda
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités