Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La F1 gagne du temps pour la décision sur le Grand Prix de Miami

La commission municipale de Miami doit voter jeudi sur le report jusqu'à nouvel ordre de la résolution d'organiser une course de Formule 1 dans la ville.

Vue générale de la zone réservée au Circuit de Miami

Photo de: Robert Lyon

La résolution pour que le gérant municipal puisse conclure un accord avec la F1 en vue de l'organisation d'une course débutant en 2019 a été adoptée plus tôt cette année. Cependant, en juillet, la Formule 1 a confirmé qu'il n'y aurait pas d'épreuve l'année prochaine, ce qui laisse plus de temps pour travailler sur les accords.

Le responsable commercial de la discipline reine, Sean Bratches, a noté à l'époque : "Nous avons une vision à long terme et ainsi, nous avons décidé, en consultation avec les autorités de Miami, de repousser la signature à plus tard dans l'été, avec l'objectif de courir notre premier Grand Prix de Formule 1 de Miami lors de la saison 2020." Cette date butoir a été dépassée.

Lire aussi :

La résolution est maintenant inscrite à l'ordre du jour de la réunion de jeudi de la commission municipale dans la catégorie "à reporter jusqu'à nouvel ordre". Il s'agit d'une formalité qui, en fait, donne plus de temps pour que les négociations s'achèvent, mais cela ne signifie pas que le projet de course est enterré.

"Le fonctionnement de notre système est le suivant : si ce point est reporté, il est mis à l'ordre du jour jusqu'à ce qu'une décision soit prise d'une manière ou d'une autre", a déclaré à Motorsport.com une source proche de la Commission de la ville de Miami.

"La F1 a des choses à régler avec diverses parties, donc [la résolution] n'est pas prête à être envisagée. Lorsque nous reportons indéfiniment, elle n'est pas réétudiée avant six mois, à moins que nous ne le remettions expressément à l'ordre du jour. Peut-être que la F1 résoudra les problèmes et reviendra vers nous, peut-être pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas de course à Miami en 2019."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brown : La F1 devrait envisager d'autoriser des livrées spéciales
Article suivant Pas (encore) de F1 pour les protégés de Honda

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse