Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La F1 enregistre une légère hausse de son chiffre d'affaires

Le Formula One Group a connu une hausse modeste de ses revenus lors du second trimestre 2019 par rapport à 2018.

L'arrière de la grille au début du tour de formation

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Les résultats globaux de Liberty Media Group ont été annoncés ce jeudi, et les revenus de la F1 ont connue une augmentation, passant de 585 à 620 millions de dollars (de 523 à 554 millions d'euros, au taux de change actuel) pour la période d'avril à juin entre 2018 et 2019. Dans le même temps, le bénéfice d'exploitation est passé de 14 à 26 millions de dollars (de 12,5 à 23 millions d'euros).

Les dix écuries ont connu une hausse de leurs paiements combinés, qui sont passés de 307 à 335 millions de dollars, ce nombre étant directement lié à la hausse globale du chiffre d'affaires. Cette hausse des revenus a eu lieu en dépit du fait que le GP de Bahreïn, qui paie l'un des droits d'entrée les plus importants, se soit tenu au premier trimestre.

Lire aussi :

Sept courses se sont déroulées au second trimestre en 2018 comme en 2019, mais c'est l'Autriche qui a pris la place de Bahreïn cette année en entrant de justesse dans la période concernée (30 juin). La manche du Red Bull Ring est bien moins lucrative pour la Formule 1 et attire bien moins de VIP au sein du Paddock Club que l'événement de Sakhir.

"Les revenus liés à la promotion des courses ont baissé en raison des droits d'entrée différents associés à des courses spécifiques qui se sont tenues lors du second trimestre 2019 par rapport à 2018, partiellement contrebalancés par les hausses tarifaires des contrats sous-jacents", explique notamment Liberty Media.

"Les revenus de diffusion ont augmenté avant tout en raison des hausses tarifaires contractuelles. Les revenus de la publicité et du sponsoring sont en hausse en raison des nouveaux accords de sponsoring conclus à partir de la seconde moitié de 2018. Les autres revenus de la F1 ont baissé dans le second trimestre principalement en raison du mélange des courses, qui a entraîné une baisse des revenus de la production TV et du Paddock Club."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le GP de Mexico assuré "au moins jusqu'en 2022"
Article suivant Pneus - Mercedes joue la sécurité pour le GP de Belgique

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse