La F1 dévoile les horaires du second GP avec Qualifs Sprint

La Formule 1 a présenté le programme du Grand Prix d'Italie 2021, deuxième épreuve qui accueillera des Qualifications Sprint.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2021 est entré dans l'Histoire puisqu'il a accueilli la première séance de qualifications sous la forme d'une course courte, offrant la première pole sous ce format à Max Verstappen. La phase de test de ce format se poursuivra à la fin de l'été, avec cette fois le Grand Prix d'Italie, sur le circuit de Monza.

Lire aussi :

Pour rappel, l'arrivée de cette course qualificative s'accompagne du maintien d'une séance de qualifications "standard", organisée le vendredi, et qui doit permettre d'établir la grille des Qualifications Sprint. Ces dernières sont donc une course de 100 km qui attribuera quelques points aux trois premiers et dont l'ordre d'arrivée permettra de déterminer la grille de départ du dimanche.

Le but affiché est évidemment de redynamiser le week-end puisque cela implique la disparition d'une séance d'essais libres et surtout que les trois journées se concluent par un moment fort. Dans un communiqué publié ce jeudi, la F1 a expliqué que le programme pour le GP d'Italie serait le suivant : 

Programme du Grand Prix d'Italie 2021

Date Séance Horaires
Vendredi 10 septembre Essais Libres 1 14h30 - 15h30
  Qualifications 18h00 - 19h00
Samedi 11 septembre
Essais Libres 2 12h00 - 13h00
  Qualifications Sprint (18 tours) 16h30 - 17h00
Dimanche 12 septembre
Course (53 tours) 15h

Les horaires en heure locale sont en réalité les mêmes qu'à Silverstone mais, pour la France, ils sont tous avancés d'une heure par rapport au week-end dernier. Cela maintient les qualifications du vendredi tardivement en journée pour tenter de capitaliser sur le début de week-end et le meilleur temps d'exposition.

La troisième épreuve qui accueillera des Qualifications Sprint devrait être une manche hors Europe et sera annoncée plus tard.

partages
commentaires
Mercedes avait eu l'info que Verstappen allait bien avant ses célébrations
Article précédent

Mercedes avait eu l'info que Verstappen allait bien avant ses célébrations

Article suivant

Comment Lawrence Stroll va faire gagner Aston Martin

Comment Lawrence Stroll va faire gagner Aston Martin
Charger les commentaires