Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La F1 promet de régler les problèmes avec son live timing

Après les nombreuses plaintes reçues durant le week-end du Grand Prix de Singapour, la Formule 1 assure faire une priorité de l'amélioration de son nouveau live timing, proposé à travers son application mobile.

Capture d'écran du Live Timing de la Formule 1

Capture d'écran du Live Timing de la Formule 1

Formula 1

La Formule 1 a lancé le week-end dernier une nouvelle version de son application pour smartphones et tablettes, qui comprend un live timing totalement revisité. Le système a toutefois déçu de nombreux utilisateurs, en premier lieu car la quantité de données visibles sur un seul écran a été réduite.

Ainsi, la lecture du classement sans utiliser le défilement limite la visibilité à sept pilotes, et l'application nécessite plusieurs actions de l'utilisateur pour accéder à toutes les informations qui étaient auparavant regroupées en un seul écran. Les évaluations négatives n'ont pas tardé à s'accumuler, poussant la F1 à réagir au plus vite pour améliorer le système.

Vidéo :

"Nous avons mis à jour la plateforme de l'application avec l'objectif d'introduire de nouvelles fonctionnalités, à court comme à long terme", explique à Motorsport.com un porte-parole de la F1. "Au sein du programme habituel de développement d'une application, il y a un certain nombre de choses qui sont déjà dans les tuyaux. Nous sommes conscients des problèmes liés à la présentation du live timing et c'est une des priorités pour les prochaines améliorations."

L'ancien live timing de la Formule 1

L'ancien live timing de la Formule 1

Photo de: Formula 1

Selon les informations de Motorsport.com, la F1 n'envisage pas du tout un retour à l'ancienne application pour le live timing, malgré la requête des utilisateurs pour aller dans ce sens. Ce scénario n'est pas d'actualité car les changements en profondeur concernent la nouvelle application dans son ensemble, et pas seulement le logiciel de chronométrage.

Aucun délai n'a été précisé, mais le live timing pourrait recevoir des améliorations au fil des prochains Grands Prix, d'ici la fin de la saison. Fonctionnalité payante, le live timing de la Formule 1 est le produit phare de l'application pour les utilisateurs qui y ont recours, ce qui contraint Liberty Media à réagir dès que possible sur ce plan.

Propos recueillis par Edd Straw

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo ne visera pas le podium avec Renault avant 2020
Article suivant Williams favorable à un nouveau barème de points

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse