Les dirigeants de la F1 ont convaincu Mercedes de sauver le GP d'Allemagne

partages
commentaires
Les dirigeants de la F1 ont convaincu Mercedes de sauver le GP d'Allemagne
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
11 sept. 2018 à 15:30

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, a reconnu que les responsables de la Formule 1, Chase Carey et Sean Bratches, ont convaincu le constructeur de Stuttgart de soutenir le Grand Prix d'Allemagne 2019.

Mercedes a été annoncé comme le sponsor titre de la course qui aura lieu l'année prochaine à Hockenheim au moment de la révélation du calendrier 2019, après la conclusion par l'épreuve allemande d'une prolongation d'un an du contrat la liant avec Liberty.

Wolff avait toujours maintenu que Mercedes ne s'impliquerait pas dans la promotion ou le soutien de sa course à domicile. Cependant, il insiste sur le fait que les circonstances ont changé et que ses dirigeants ont été convaincus par Carey et Bratches que leur apport ferait une différence.

Lire aussi :

"À Hockenheim, le dimanche matin, certains des membres de notre conseil d'administration étaient présents et Chase et Sean leur ont fait un très bon discours", a-t-il déclaré, interrogé par Motorsport.com. "Nous avions des tribunes pleines, beaucoup d'action en piste et un public enthousiaste à Hockenheim, et ils ont demandé si nous étions en mesure de combler le déficit."

"Quand ils sont partis, nous y avons réfléchi et il y a eu des négociations pendant la fermeture des usines. Et ensuite j'ai expliqué à mon tour [cela] au conseil d'administration et il a pris la décision : 'On le fait, nous voulons garder le GP d'Allemagne'."

Wolff a confirmé que Mercedes attendrait de voir comment l'épreuve 2019 se déroulera avant de s'impliquer à plus long terme avec la course. "Je pense qu'il faut trouver comment nous pouvons activer au mieux le GP d'Allemagne l'année prochaine et voir comment maximiser cela pour les fans, pour les gens de Mercedes et pour nous."

"Nous allons essayer de mettre en place un bon spectacle, d'exposer des voitures, et nous déciderons si ça fonctionne pour nous et si nous voulons continuer ou pas. Nous avons une option pour 2020."

Prochain article Formule 1
Écarté par Renault, Grosjean a failli devenir chef en 2010

Previous article

Écarté par Renault, Grosjean a failli devenir chef en 2010

Next article

Photos - L'ascension de Charles Leclerc vers Ferrari

Photos - L'ascension de Charles Leclerc vers Ferrari
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Mercedes Shop Now
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités