Formule 1, MotoGP et WRC restent sur Canal+

Le groupe Canal+ conserve les droits TV de trois Championnats du monde majeurs pour plusieurs années.

Formule 1, MotoGP et WRC restent sur Canal+

À l'occasion de sa traditionnelle conférence de presse de rentrée, le groupe Canal+ a annoncé deux prolongations qui intéresseront tout particulièrement les passionnés de sports mécaniques. Pour encore plusieurs années, la chaîne cryptée demeurera le diffuseur officiel et exclusif à la télévision en France de la Formule 1 ainsi que du MotoGP. 

Concernant la F1, le groupe audiovisuel a réussi à prolonger de deux ans le contrat qui était déjà existant jusqu'en 2022. Ainsi, la catégorie reine du sport automobile sera diffusée sur les antennes de Canal+ au moins jusqu'au terme de la saison 2024, alors que la première acquisition des droits TV du championnat remonte maintenant à la saison 2013. 

"La Formule 1 n’en finit plus de conquérir les cœurs", assure Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et programmes du groupe Canal+. "Les téléspectateurs sont sans cesse plus nombreux à vibrer aux commentaires de Julien Fébreau, Jacques Villeneuve ou Romain Grosjean."

En matière de longévité, Canal+ frappe encore plus fort avec le MotoGP. Non seulement la chaîne annonce avoir prolongé son accord de diffusion de la discipline, mais surtout elle a obtenu un accord à très long terme, qui lui assure l'obtention des droits télévisuels jusqu'à la fin de la saison 2029 ! Le MotoGP est arrivé sur Canal+ en 2019 et c'est donc actuellement la troisième saison retransmise sur ses antennes. 

Enfin, Canal+ annonce une troisième prolongation concernant elle aussi un Championnat du monde, celui des Rallyes. La chaîne en restera le diffuseur officiel et proposera toutes les épreuves du WRC jusqu'en 2030. 

Lire aussi :

partages
commentaires
Aleix Espargaró certain que Viñales va vite s'adapter à l'Aprilia

Article précédent

Aleix Espargaró certain que Viñales va vite s'adapter à l'Aprilia

Article suivant

Stats - Six marques aux six premières places, du jamais-vu en MotoGP

Stats - Six marques aux six premières places, du jamais-vu en MotoGP
Charger les commentaires