La F1 et Netflix s'associent pour une série documentaire

partages
commentaires
La F1 et Netflix s'associent pour une série documentaire
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
24 mars 2018 à 12:46

Une nouvelle série documentaire sur la Formule 1 et basée sur la saison 2018 va être diffusée sur Netflix en début d'année 2019.

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power+
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, fait des étincelles
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 Tag Heuer
Esteban Ocon, Force India VJM11
Max Verstappen, Red Bull Racing regarde la télévision
Marcus Ericsson, Sauber C37, Kimi Raikkonen, Ferrari SF-71H

L'accord avec l'entreprise américaine était dans l'air depuis plusieurs mois et est donc confirmé quelques semaines après la sortie sur Amazon de la série GRAND PRIX Driver, sur les coulisses de l'avant-saison 2017 de McLaren-Honda.

Dans le cadre de cet accord, l'entreprise Box-to-Box Films s'est vue garantir l'accès total au paddock de la F1, aux équipes ainsi qu'aux pilotes dans le but de produire une série en dix épisodes.

Un des figures principales derrière ce projet est le producteur exécutif James Gay Rees, qui a participé aux documentaires acclamés et récompenses Senna, sur la légende brésilienne de la F1, et Amy, retraçant le parcours de la chanteuse Amy Winehouse. 

La F1 explique dans un communiqué que la série va "révéler la lutte intense pour le cœur, l'âme et la direction pour le futur de ce business de plusieurs milliards de dollars".

L'accord a été bien reçu par les équipes dont les sponsors vont pouvoir avoir la chance d'atteindre un public qui n'est pas celui qui regarde régulièrement les courses.

Bela Bajaria, vice-présidente du contenu pour Netflix, de déclarer : "Ce partenariat avec la F1 poursuit notre mission de travailler avec des marques et des partenaires de production mondiaux dans le but de produire les meilleures séries non scénarisées."

"La F1 est une discipline globale que nous sommes en train de repositionner activement d'une compagnie de sports mécaniques vers un média et une marque de divertissement", a déclaré le responsable commercial de la F1, Sean Bratches.

"L'accord avec Netflix servira à faire la chronique de l'histoire fascinante qui transpire dans les coulisses d'une saison de Grand Prix. C'est une perspective de la discipline qui n'a pas encore été dévoilée aux fans dans le monde. Cette série va offrir un point de vue captivant sur le sport qui va ravir les fans et servir de catalyseur pour séduire de nouveaux fans."

 

Prochain article Formule 1
Ecclestone poursuivi pour la troisième fois pour la même affaire

Previous article

Ecclestone poursuivi pour la troisième fois pour la même affaire

Next article

Une erreur a coûté la deuxième place à Verstappen

Une erreur a coûté la deuxième place à Verstappen

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités