La F1 prévoit des nouveautés pour les fans à partir du GP d'Espagne

Le PDG de la Formule 1, Chase Carey, a déclaré que la relâche concernant les réseaux sociaux pour les pilotes et les écuries avait été un succès, et que de nouvelles initiatives seraient mises en place en Espagne pour attirer les fans.

Les parties prenantes de la discipline ont été autorisées à poster des contenus vidéo du paddock de la F1 sur les réseaux sociaux depuis les essais hivernaux de Barcelone.

Même s'il y a toujours des règles strictes sur le timing, afin qu'il n'y ait pas d'empiétement lorsque les voitures sont en piste, la décision a été très bien reçue par le public.

"Nous avons relâché la bride de nos pilotes, équipes, promoteurs et plus encore sur les réseaux sociaux, ce qui a conduit à une croissance trois à quatre fois supérieure dans des domaines comme l'engagement vidéo sur les réseaux sociaux", a indiqué Carey.

"Nous avons aussi commencé à travailler avec la FIA et les équipes pour prendre des mesures, sur la piste, qui produisent la meilleure expérience possible pour les fans. Nous réglons les moteurs, les coûts, les règles et les autres problèmes clés, tout cela dans le but de rendre la discipline la meilleure possible."

"Dans le cadre de ce processus, nous examinons aussi plus largement le week-end de course dans des domaines tels que les courses de support, pour améliorer l'expérience des fans."

"Nous avons beaucoup à faire, et nous sommes bien partis avec quatre courses derrière nous, une fréquentation en hausse et de bons résultats au niveau des audiences TV et de l'engagement numérique."

"Nous arrivons dans la saison européenne à Barcelone ce week-end, où nous lancerons des choses supplémentaires pour engager les fans. Ça devrait être fun."

Carey a révélé que la F1 se concentrait sur une meilleure compréhension de l'identité de sa base de fans.

"Nous fabriquons des outils qui n'existaient pas auparavant, comme des recherches, des bases de données, de plateformes numériques et des moyens marketing pour fournir les idées et les informations nécessaires à la croissance et au développement de notre fanbase dans le monde."

Carey a aussi indiqué qu'il souhaitait voir plus de dépassements, mais sans compromettre la vitesse et l'aspect spectaculaire des monoplaces produites grâce aux règles de 2017.

"Je pense que l'action en piste est incroyablement importante, donc la capacité de dépasser est quelque chose que nous cherchons à améliorer. La vitesse et les pilotes qui se battent avec la voiture ont été vus très positivement, mais je pense que nous voulons essayer d'avoir tout."

"Nous voulons créer cette vitesse, nous voulons créer cette puissance, nous voulons que les pilotes se battent avec leur voiture, mais nous voulons autant d'action que possible en piste, et nous allons certainement poursuivre les initiatives pour essayer d'améliorer cette activité."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Type d'article Actualités
Tags chase carey, fans, liberty media