La F1 reporte l'ouverture de son service de streaming F1 TV

Le lancement du service de streaming officiel de la Formule 1 a été reporté. Il ne sera pas disponible pour le premier Grand Prix de la saison à Melbourne, ce week-end, tandis qu'aucune date n'a été précisée quant à son arrivée.

Les dirigeants de la F1 espéraient que tout soit en place pour le Grand Prix d'Australie, mais ils ont finalement décidé de recourir à une phase de tests afin de s'assurer du bon fonctionnement du service. La plateforme ne sera ainsi pas opérationnelle ce week-end.

Il est prévu que F1 TV soit accessible dans les pays où les diffuseurs locaux ont délaissé les droits TV de la Formule 1, ou ont renégocié l'entente. C'est le cas de la France, pour laquelle les tarifs ont été révélés plus tôt dans la semaine. Mais il faudra donc patienter, puisque l'accès a ensuite été désactivé.

"Nous ferons des tests beta pendant le week-end de Melbourne", a déclaré un porte-parole de la F1 à Motorsport.com, "avec l'objectif d'être pleinement opérationnel dès que possible. C'est un processus normal lorsque l'on développe un nouveau produit. Ce ne sera pas un test public, ce sera un test interne. Nous aurons des gens dispersés dans différents endroits du monde, qui testeront le système et ses fonctionnalités." 

La F1 n'a pas souhaité s'engager sur l'ouverture du service au public dès le prochain Grand Prix de la saison, à Bahreïn, répétant simplement que cela se ferait "dès que possible", sans avoir fixé de "date butoir".

Propos recueillis par Adam Cooper

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement Annonce TV de la Formule 1
Type d'article Actualités
Tags f1 tv