Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

F3 ES : Fin de l'aventure pour ART Grand Prix

ART Grand Prix ne reconduit pas son programme de Formule 3 et ne participera à aucun championnat de Formule 3 en 2011

ART Grand Prix ne reconduit pas son programme de Formule 3 et ne participera à aucun championnat de Formule 3 en 2011. L’évolution de la société a amené ART Grand Prix à définir de nouvelles orientations qui seront prochainement divulguées.

ART Grand Prix tient à remercier ses partenaires, au premier rang desquels HWA et Mercedes qui ont offert à l’équipe un partenariat de grande qualité sans lequel elle n’aurait pas pu bâtir son succès en Formule 3 Euro Séries. ART Grand Prix remercie également tous les pilotes qui ont contribué à établir le plus beau palmarès de la discipline avec une centaine de victoires en courses.

ART Grand Prix reste totalement impliquée et concentrée sur les championnats GP2/GP3 et continuera de faire honneur à sa philosophie qui est de réussir au plus haut niveau du sport automobile et de promouvoir les jeunes pilotes comme elle l’a fait avec Nico Rosberg, Lewis Hamilton, Alexandre Premat, Adrian Sutil, Kamui Kobayashi, Romain Grosjean, Nico Hülkenberg, Paul di Resta, Jules Bianchi et Valtteri Bottas qui sont ou ont été des pilotes de Formule Un, ou encore Bruno Spengler et Jamie Green qui a apporté à l’écurie son premier titre de F3 Euro Series, en 2004.

Frédéric Vasseur :


"Les F3 Euro Series ont été la plateforme idéale pour ART Grand Prix, celle sur laquelle l’entreprise a basé sa croissance et sa réussite depuis la naissance de la discipline, en 2003. C’est avec regret que nous la quittons après avoir obtenu tous les titres entre 2004 et 2009. Nous tenons à remercier HWA ainsi que nos partenaires et nos pilotes mais le temps est venu pour ART Grand Prix de se concentrer sur de nouveaux défis ambitieux. L’équipe a eu le privilège de jouir d’une relation solide et forte avec Mercedes-Benz qui a servi d’ossature au projet de l’entreprise dans cette discipline qui constitue l’une des meilleures écoles de formation pour le plus haut niveau du sport automobile. ART Grand Prix lui souhaite le meilleur pour l’année prochaine."

[Communiqué d'ART Grand Prix]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Schumacher roulera pour la première fois à Abu Dhabi
Article suivant Webber pourrait-il considérer un départ chez Renault ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse