Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

F3ES - ART Grand Prix : Première perte de titre depuis 2004 !

ART Grand Prix a vécu une fin de semaine décevante à Brands Hatch

ART Grand Prix a vécu une fin de semaine décevante à Brands Hatch. L’équipe a perdu sa couronne de Formule 3 Euro Séries au profit de Signature et les dernières chances de Valtteri Bottas et d’Alexander Sims de succéder aux six pilotes ART Grand Prix au palmarès des pilotes se sont évanouies en Angleterre.

Les essais libres avaient été encourageants avec le meilleur temps de Valtteri mais les qualifications ne se sont pas déroulées comme les trois pilotes le souhaitaient. Valtteri, Alexander et Jim se sont respectivement qualifiés aux 5ème, 6ème et 12ème rangs et ont franchi la ligne d’arrivée en ayant globalement peu progressé. Valtteri a marqué les points de la 4ème place dans les deux courses. Alexander a obtenu ceux de la 5ème le samedi et, après un excellent départ le lendemain, a vu sa course compromise par un contact avec Valtteri dans le premier tour.

Valtteri Bottas :


"Les essais libres se sont bien passés et m’ont donné confiance pour les qualifications mais je suis sorti de la piste en voulant trop en faire et trop tôt. Les qualifications ont été notre point faible depuis le début de l’année et en attaquant on fait inévitablement plus d’erreurs. Je n’ai plus aucune chance d’être titré et la deuxième place finale doit désormais être mon objectif. C’est une saison difficile et la déception est à la hauteur des attentes de début d’année. Nous avons perdu les deux titres mais nous devrions être compétitifs à Oschersleben et à Hockenheim. Si nous n’y commettons plus de faute, nous devrions pouvoir finir la saison sur une bonne note. Je m’excuse auprès de l’écurie pour les qualifications et auprès d’Alexander pour le contact au départ de la seconde course. C’était un combat rude mais loyal et j’espère que nous nous rattraperons à Oschersleben."

Alexander Sims :


"Brands-Hatch avait des airs de déjà-vu. Je me sentais bien en essais libres mais en ce moment, en qualifications, je ne suis pas aussi performant que je le souhaiterais et que l’équipe le mériterait. L’auto était bonne et je pensais qu’il y avait quelque chose à faire dans la seconde course. Mais après avoir pris un bon départ qui m’a fait virer en 3ème position, je me suis heurté à Valtteri lorsque sa roue avant a touché ma roue arrière. L’auto a légèrement décollé et j’ai perdu mon élan. Nous avons tous les deux pu poursuivre notre route mais j’avais perdu beaucoup de temps et de positions. Puis j’ai eu un doute : est-ce que j’avais dépassé Laine quelques secondes avant ou après la neutralisation ? Mon ingénieur m’a dit que ma manoeuvre était valide mais je savais que la direction de course menait son enquête sur le sujet et j’ai préféré rendre sa place à Laine. Je suis désolé pour ART Grand Prix car pour la première fois depuis six ans elle ne remportera pas les deux titres mais nous ferons de notre mieux jusqu’à la fin et nous essaierons de monter de nouveau sur le podium, et pourquoi pas de remporter une autre victoire."

Jim Pla :


"Mon embrayage a cassé après dix minutes d’essais libres et j’ai donc abordé les qualifications avec un retard certain. J’ai assuré un temps correct avec mon premier train de pneus mais j’ai essayé d’attaquer un peu plus avec le second et j’ai perdu l’arrière dans Paddock Hill Bend. Je suis sorti dans les graviers et ça s’est terminé en tonneau. Après cet accident, j’ai eu du mal à retrouver toute ma confiance dans ce virage dans la première course. Dans la seconde, j’ai pris un bon départ et j’ai doublé deux ou trois voitures mais un pilote a arraché une dérive sur mon aileron et l’auto était déséquilibrée, d’où une nouvelle excursion dans Paddock Hill Bend. C’est un week-end à oublier ! Je suis sûr qu’il y en aura de meilleurs d’ici la fin de la saison.]"

Frédéric Vasseur :


"{C’est la première fois qu’ART Grand Prix n’est pas championne depuis 2004 et ce constat ne peut pas nous satisfaire. Mais je suis sûr que nous tirerons les enseignements de cette saison. Je suis confiant car l’équipe travaille très bien, aussi bien qu’auparavant, et les pilotes ont bien joué leur rôle. Nous devons nous assurer de finir la saison sur une bonne note pour faire le plein de confiance et avoir une bonne dynamique avant de préparer la saison prochaine."

[Communiqué d'ART Grand Prix]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Chandhok pense que la Corée du Sud sera prête
Article suivant Sauber prolonge Kobayashi pour 2011

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse