Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

F3ES - Bottas veut entamer une folle remontée

Pour le Formule 3 Euro Séries, le périple continue le week-end prochain en direction de la mer du Nord

Pour le Formule 3 Euro Séries, le périple continue le week-end prochain en direction de la mer du Nord. Sur le circuit de 4307 kilomètres à travers les dunes de Zandvoort, les pilotes de la nouvelle génération se disputeront les courses onze et douze de la saison.

Edoardo Mortara (Signature) se rend aux Pays-Bas en espérant conserver la tête du classement général mais Valtteri Bottas (ART Grand Prix), pour le moment en quatrième position, garde d'excellents souvenirs de son dernier circuit de Formule 1 : Le Finlandais remporta en 2009 et 2010 les prestigieux Masters de Formule 3.

Pour Bottas, vingt ans, meilleur rookie de l'Euro Séries l'année dernière, les courses à Zandvoort tombent à pic. C'est ici qu'il souhaite entamer sa remontée afin d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé, à savoir remporter le titre. Mortara, de trois ans son aîné, le devance pour le moment de 31 points mais il reste encore huit courses à disputer.

Laurens Vanthoor (Signature) et António Félix da Costa (Motopark Academy) sont également très motivés pour Zandvoort. Les deux pilotes ont chacun obtenu il y a deux semaines leur meilleur résultat de la saison sur le Nürburgring : Le Belge termina la première course en seconde position, le Portugais remporta la course dominicale et prit ainsi la tête du classement Rookie. Les deux nouvelles recrues de la Formule 3 Euro Séries souhaitent à présent confirmer leur courbe ascendante en enchaînant d'autres bons résultats.

Valtteri Bottas (ART Grand Prix) :


"Ce n'est pas seulement parce que j'ai gagné deux fois à Zandvoort lors des Masters que c'est pour moi un bon circuit. Mon but est de remporter les deux courses du week-end prochain. L'année dernière, Jules Bianchi a démontré que c'est possible. Si je veux encore gagner le titre de Formule 3 Euro Séries, j'ai besoin du nombre maximal de points possibles dans les courses qui restent. Cela ne va pas être facile mais je n'abandonne pas."

[Communiqué d'ITR e.V.]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les F3 EuroSeries s'invitent sur ToileF1.com !
Article suivant F3ES - Essais libres : Bottas tient sa promesse

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse