Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

F3ES - La DMSB et la FFSA présentent leur projet 2011

La Formule 3 Euro Séries présente son nouveau concept pour la saison 2011

La Formule 3 Euro Séries présente son nouveau concept pour la saison 2011. Ces idées et innovations ont été développées communément par le DMSB, le FFSA et les équipes actuellement actives au sein de la Formule 3 Séries. La poursuite de la formation des pilotes destinés à prendre la relève, le positionnement de la Série par rapport à l'avenir et les questions de rentabilité sont au cœur de ce concept novateur.

En comparaison avec la Formule 3 Euro Séries et les autres Formule 3 Séries européennes, les temps d'essai et temps de course organisés seront plus nombreux. Et le concept est plutôt convaincant : les équipes déjà participantes ont déjà affirmé leur intention de prendre le départ de la version 2011 de la Formule 3 Euro Séries. D'autres écuries ont elles aussi déjà manifesté leur intérêt.

Aperçu des innovations les plus importantes :

- On prévoit désormais trois courses par manifestation.
- Le nouveau calendrier de Formule 3 Euro Séries comptant 10 semaines de week-ends de courses sera publié suite à l'annonce des rendez-vous de Formule 1 et DTM.
- Les 10 week-ends de courses prévus auront lieu principalement pendant les manifestations de DTM. De plus, des courses sont planifiées sur d'autres circuits d'essais de Formule 1 et de course, par exemple sur les circuits de Spa-Francorchamps, Silverstone et/ou Le Castellet.
- Comme en 2010, il devrait y avoir 16 jours d'essais officiels. 2 x 2 journées avant la saison, 1 x 2 au milieu de la saison et 10 x 1 journée d'essai dans le cadre des rendez-vous de courses. De plus, le nombre des journées d'essais privés par joueur va passer à 6. Tout cela donne 22 possibilités d'essais en formule 3 Euro Séries.
- Le partenaire de la Série KUMHO développe une nouvelle unité de pneus pour la saison 2011 afin de garantir une égalité des chances aux nouveaux venus.
- Afin de générer des reportages encore plus complets sur les chaînes de télévision gratuites des marchés cible (dans les pays des joueurs ainsi que des équipes), l'accent sera mis sur le développement de la commercialisation TV.

Les décisions suivantes ont été prises pour répondre aux objectifs de rentabilité :

- Les moteurs et les systèmes d'échappement restent tels quels et il est interdit d'y apporter des développements.
- L'ensemble du personnel de l'équipe est limité à quatre personnes par véhicule.
- Le nombre des véhicules employés par équipe n'est plus limité.
- D'autres mesures de réduction des coûts sont en cours de préparation.

En Formule 3 Euro Séries, les pilotes pourront en 2011 acquérir un maximum d'expériences et conservent les meilleures opportunités de faire évoluer leur carrière en sport automobile :

- Le système de récompenses financières actuel sera maintenu à l'avenir.
- Le champion de Formule 3 Euro Séries sera invité par Renault Sport à participer à un essai gratuit en Formule Renault 3.5.
- Le meilleur pilote Volkswagen et Mercedes-Benz se verra offrir une course d'essai chez Audi ou Mercedes-Benz.
- Les meilleurs pilotes seront mis en contact avec des équipes de Formule 1 telles que Red Bull Racing et Mercedes GP. Un programme concret est en cours de préparation et contient entre autres un test sur simulateur Formule 1.

[communiqué F3 EuroSeries]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes GP: A la dérive!
Article suivant Toro Rosso : Alguersuari à l’aise sous la pluie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse