Fabio Leimer en test avec Lotus F1 Team mardi

Fabio Leimer, Champion GP2 en titre, n’a pas trouvé de volant en F1 cette année, comme Giorgio Pantano après sa couronne en 2008

Fabio Leimer, Champion GP2 en titre, n’a pas trouvé de volant en F1 cette année, comme Giorgio Pantano après sa couronne en 2008. Le règlement GP2 interdisant à un pilote titré dans la série de s’aligner de nouveau dans la série, c’est vers d’autres horizons que le Suisse de 25 ans a été contraint de regarder pour son avenir en sport automobile.

Leimer s’est ainsi trouvé un volant en endurance, avec l’équipe Rebellion Racing, pour disputer les 24 Heures du Mans. Les liens entre Rebellion et Lotus F1 Team ont traditionnellement été solides dans un passé récent, entretenus notamment par la présence de Nicolas Prost et de Nick Heidfeld dans les deux structure, encouragée par l’entourage proche d’Eric Boullier. Si Rebellion a désormais pris ses distances en termes de branding des couleurs Lotus, Leimer est parvenu à obtenir un test avec l’équipe F1 dans le cadre de sa récompense pour le titre GP2.

Le test est un prix offert par Pirelli, qui permettra à Leimer de piloter la Lotus E20 de la saison 2012 sur le tracé français du Paul Ricard au cours de la journée de mardi. Le test se fera avec des pneus de démonstration. 300 kilomètres de roulage seront au menu pour celui qui est désireux de ne pas se faire oublier par le paddock F1.

Pastor Maldonado et Nicolas Prost seront également présents sur le Paul Ricard avec le team.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Giorgio Pantano , Pastor Maldonado , Fabio Leimer , Nicolas Prost
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités