Fabio Leimer rejoint Manor en tant que pilote de réserve

L'écurie Manor a annoncé l'engagement de l'ancien Champion GP2 Fabio Leimer en tant que pilote de réserve pour la suite de la saison 2015. Le pilote suisse prendra part à plusieurs séances d'essais libres.

Champion GP2 en 2013, Leimer sera présent sur tous les Grands Prix à venir en tant que pilote de réserve de l'écurie Manor, ex-Marussia. Âgé de 26 ans, il a pris part au Championnat du Monde d'Endurance (WEC) l'an dernier avant de rejoindre la Super Formula, qu'il avait décidé de quitter durant l'hiver.

"Nous sommes ravis d'accueillir Fabio dans notre équipe," a déclaré le Directeur de l'équipe John Booth. "Nous gardons toujours un œil attentif sur les pilotes en compétition dans les autres séries et nous observons évidemment leur potentiel."

Vidéo : regardez Inside Grand Prix - Canada

"Nous suivions Fabio depuis longtemps déjà, et nous sommes donc heureux de pouvoir lui offrir l'opportunité de grandir à nos côtés. Il est très talentueux et mérite évidemment cette opportunité."

De son côté, le pilote est heureux d'enfin recevoir l'occasion d'acquérir de l'expérience au sein d'une équipe de F1.

"Je suis ravi de recevoir cette opportunité et je remercie l'équipe Manor qui prouve ainsi qu'elle croit en moi," a confié Leimer. "Je suis très heureux de pouvoir rouler certains vendredis, mais aussi d'engranger de l'expérience au sein de l'équipe, de leur faire part de mes observations et de mon expérience, et enfin d'apprendre le travail au quotidien d'une écurie de F1."

"C'est un vrai pas en avant pour moi et je suis très impatient de commencer, j'espère être digne de la confiance que l'équipe place en moi à présent."

À noter la présence, depuis le début de la saison, du pilote GP2 Jordan King au poste de pilote de développement.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fabio Leimer
Équipes Manor Racing
Type d'article Actualités
Tags f1, fabio leimer, manor, pilote de réserve