Fabrice Lom : "Trois Grands Prix tr?s exigeants pour le moteur"

Fabrice, comment avez-vous préparé ce prochain Grand Prix de Turquie pendant ce traditionnel break estival ?Contrairement à d’autres équipes du plateau, nous avons continué à tourner ces dernières semaines avec notamment une séance d’essais...

Fabrice, comment avez-vous préparé ce prochain Grand Prix de Turquie pendant ce traditionnel break estival ?
Contrairement à d’autres équipes du plateau, nous avons continué à tourner ces dernières semaines avec notamment une séance d’essais aérodynamiques et un shakedown avant d’envoyer les voitures à Istanbul. Cela nous a permis de calibrer certains éléments de la voiture en vue de ce nouveau Grand Prix et d’être prêts à exploiter notre package au mieux ce week-end.

La Turquie est un circuit intéressant pour les pilotes avec son fameux virage numéro 8. Est-ce la même chose pour les motoristes ?
Nous nous préparons à aborder trois Grands Prix particulièrement exigeants pour le moteur avec Istanbul, Monza et Spa, et ce, pour des raisons bien différentes. La Turquie offre des lignes droites longues, donc des périodes à pleine charge longues également, ce qui est toujours un défi pour le motoriste. De plus, on trouve à Istanbul une poussière fine sur le circuit, qui peut être un ennui en termes de pollution moteur. Enfin, les températures généralement élevées sont également un paramètre à prendre en considération dans l’exploitation du moteur et surtout de son refroidissement. Ce Grand Prix de Turquie représente donc un challenge intéressant à plusieurs niveaux pour notre équipe de motoristes !

Pensez-vous que le RS27 puisse relever ces différents défis en Turquie ce week-end ?
Nous ne sommes pas particulièrement inquiets. A ce stade de la saison, nous connaissons désormais bien notre bloc moteur et sa fiabilité a d’ores et déjà été éprouvée. A Istanbul, il faudra un moteur docile, puissant et fiable, des caractéristiques que nous avons avec le RS27. Nous devrions donc pouvoir défendre nos chances ce week-end, nous ferons notre maximum une fois encore !

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités