Faiblesses logicielles et sur les échappements pour Red Bull

En réalisant le meilleur de ses 39 passages du tracé de Manama en 1’37

En réalisant le meilleur de ses 39 passages du tracé de Manama en 1’37.908s, Daniel Ricciardo concédé plus de 2.5s à la référence établie par la Force India de Sergio Pérez, mais le pilote de la RB10 était bien loin de rechercher la performance aujourd’hui.

Après une matinée encourageante lors de laquelle il put boucler 32 tours, l’Australien vit une nouvelle fois sa journée gâchée par de longues interventions de l’équipe sur l’auto dans le garage. L’intense travail du team permit cependant à Ricciardo de boucler 7 tours supplémentaires en fin de séance, mais une fois de plus, les équipes motorisées par Mercedes sont apparues comme étant bien plus avancées dans leurs programmes respectifs.

« La matinée a été bien meilleure pour nous, avec quelques runs plus longs », commence Ricciardo, qui voit le verre à moitié plein, ajoutant que ses sensations ressenties au volant ont été les meilleures à ce jour.

« Nous avons encore eu quelques problèmes aujourd’hui, mais au moins, lorsque la voiture était en piste, il s’agissait de roulage bien plus utile et nous avons fait des progrès dans la matinée », poursuit-il. « On y arrive. J’adorerais continuer, mais Seb a deux jours après moi dans la voiture, et je pense que nous serons bien mieux pour les trois derniers jours ».

Andy Damerum, coordinateur de l’ingénierie course, rapporte des problèmes (logiciel et échappement)

déjà entendus chez Lotus

et Caterham ; deux équipes également motorisées par Renault.

"Nous avons passé un long après-midi dans le garage, mais nous sommes parvenus à remettre Daniel dehors en fin de séance, ce qui est bien. Nous avons du travail à faire pour demain, mais espérons que nous serons en mesure de dérouler d’une manière similaire dans la matinée".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités