Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Michael Schumacher "est entre les meilleures mains" selon sa famille

À la veille du 50e anniversaire de Michael Schumacher, sa famille a donné des nouvelles du septuple Champion du monde, dont l'état de santé demeure néanmoins un secret très bien gardé.

Michael Schumacher, Mercedes AMG F1

Photo de: Sutton Motorsport Images

Michael Schumacher a été grièvement blessé à la tête dans un accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel, ayant alors subi un traumatisme crânien. Depuis lors, sa famille maintient sa condition dans le plus grand secret, et l'on sait simplement que le champion allemand est soigné à domicile depuis plusieurs années, les autres informations circulant à ce sujet relevant de la rumeur.

Lire aussi :

Un communiqué publié ce mercredi par la famille Schumacher perpétue cette politique de la discrétion mais se veut optimiste quant à l'avenir. "Soyez assurés que [Michael] est entre les toutes meilleures mains et que nous faisons tout ce qui est physiquement possible pour l'aider", lit-on. "Veuillez comprendre que nous respectons les souhaits de Michael et maintenons privé le sujet très sensible qu'est sa santé, comme toujours."

Le technicien Ross Brawn, qui a travaillé étroitement avec Schumacher pendant la quasi-intégralité de la carrière de ce dernier en Formule 1, approuve cet état d'esprit. "Je suis en contact constant avec Corinna, et je suis tout à fait d'accord avec leur décision", indique l'actuel manager sportif de la F1 à l'agence de presse Press Association Sport.

"Michael a toujours été quelqu'un de très privé, et c'était l'un de ses principes durant sa carrière et sa vie ; sa famille a toujours été d'accord avec ce choix. Il est parfaitement compréhensible que Corinna ait voulu maintenir la même approche, même après cet événement tragique, et c'est une décision que nous devons tous respecter. Je suis certain que les millions de gens qui restent fans de Michael le comprendront également."

Lire aussi :

Jean Todt a fait écho à ces propos lorsqu'il a été interrogé par La Gazzetta dello Sport, qui lui a demandé si des informations seraient communiquées quant à l'état de santé de Michael Schumacher. "Je ne crois pas qu'il y ait de raison de revenir sur ce point", a répondu le président de la FIA. "On sait qu'il a eu ce terrible accident il y a cinq ans. Il se bat et il continuera à le faire. Il a une équipe à ses côtés, sa famille, qui est extraordinaire. Tout le reste est privé et c'est bien que ça le reste."

Interrogé par ailleurs sur le GP du Brésil qu'il a dit avoir vu aux côtés de l'ancien pilote, Jean Todt a précisé : "Cette information a été mal rapportée. Vous le savez, j'ai été très discret sur sa vie privée. On m'a demandé où j'avais vu cette course et, naturellement, j'ai dit [que j'étais] chez Michael. J'ai regardé beaucoup de Grands Prix avec lui, avant et aussi après l'accident. Nous avons vu beaucoup de courses ensemble et nous en verrons encore beaucoup."

Un musée virtuel à la gloire de Schumi

La famille Schumacher a également profité de l'occasion pour s'exprimer publiquement au sujet de l'application officielle consacrée à la carrière du pilote Benetton, Ferrari et Mercedes, qui sera lancée demain et est qualifiée de "musée virtuel".

"Nous sommes très heureux de célébrer le 50e anniversaire de Michael avec vous demain. Du fond du cœur, merci à vous de le faire avec nous. Keep Fighting Fondation nous fait un cadeau, à lui, vous et nous, en créant un musée virtuel. L'application officielle Michael Schumacher sortira demain et nous permettra de nous replonger tous ensemble dans les succès de Michael. Grâce à cette application, nous lui faisons honneur à nouveau, à lui mais aussi à vous, ses fans, en célébrant ses réussites. Nous espérons que l'apprécierez grandement."

Lire aussi :

"Michael peut être fier de ce qu'il a accompli, et nous le sommes également ! C'est pourquoi nous nous remémorons ses succès avec l'exposition Michael Schumacher Private Collection à Cologne, en publiant des souvenirs sur les réseaux sociaux et en poursuivant son œuvre de charité via Keep Fighting Foundation. Nous voulons nous rappeler et célébrer ses victoires, ses records et sa joie."

Avec Léna Buffa

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan 2018 - La 5e symphonie de Hamilton
Article suivant Brawn : Mercedes "mérite chacune des victoires obtenues"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse