Faute de mieux, Force India teste les gommes 2015

Après une absence remarquée à Jerez, Force India était en piste à Barcelone ce jeudi pour la première fois en 2015

Après une absence remarquée à Jerez, Force India était en piste à Barcelone ce jeudi pour la première fois en 2015. Mais l'écurie indienne devait se contenter de tests avec sa monoplace 2014.

Initialement confiée à Pascal Wehrlein, la VJM07 a ensuite été préparée pour Sergio Pérez, le pilote essayeur Mercedes rejoignant son équipe pour remplacer Lewis Hamilton au pied levé. Au total, les deux hommes ont parcouru 66 tours, Pérez signant le quatrième chrono l'après-midi en 1:26.636.

Aucun problème technique n'a été rencontré et tous les objectifs fixés par l'équipe ont été atteints. Le travail s'est concentré sur l'évaluation des gommes 2015 pour Pérez, ainsi que sur des développements qui seront possiblement utilisés sur la nouvelle monoplace.

"C'est très bien d'être de retour en piste après la pause et de commencer à retrouver le rythme", se satisfait Pérez. "Quand j'ai reçu l'appel pour venir sur le circuit, j'étais vraiment excité de débuter en avance. Il y a tellement de choses à faire : je dois m'habituer à mon nouvel ingénieur et nous avons des nouveaux pneus et des nouvelles pièces à essayer."

"Je crois que c'était un après-midi positif et un bon départ pour le travail que nous prévoyons de faire demain. Nous sommes heureux de cette journée de travail, c'est un début prometteur et nous pouvons nous baser là-dessus pour les trois jours à venir."

Pérez sera de nouveau au volant de la Force India vendredi à Barcelone.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sergio Pérez , Pascal Wehrlein
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités