Felipe le livreur devient Massa le pilote de F1

En marge du Grand Prix du Brésil, Felipe Massa a livré une petite anecdote qui ne devrait pas manquer de plaire aux fans de Formule 1

En marge du Grand Prix du Brésil, Felipe Massa a livré une petite anecdote qui ne devrait pas manquer de plaire aux fans de Formule 1.

En 1999, le pilote brésilien s'est arrangé pour obtenir un pass lui permettant d'accéder au circuit d'Interlagos. Pour décrocher cet accès, il a dû jouer les serveurs... et c'est ainsi qu'il a rencontré son futur collègue de travail.

"Mon ancien manager possédait quelques restaurants à Sao Paulo et ils connaissaient des gens de Benetton," a raconté l'actuel pilote de la Scuderia Ferrari.

"Je lui ai demandé de me trouver un pass pour accéder à la piste et il m'a dit : 'Tu as un pass jusqu'à samedi, mais je dois apporter toute la nourriture à l'équipe, comme des pâtes et des bananes'. Donc je suis allé sur le circuit, j'ai apporté la nourriture à l'équipe et ensuite j'ai eu le pass. Je pense que j'avais 17 ans."

"Le chef cuisinier de Benetton était Felice (Guerini), qui est notre cuisinier désormais. Je me souviens lui avoir dit : 'Peut-être nous reverrons nous en F1 !' Il a regardé ce type qui apportait la nourriture et a répondu 'Ok, ok, ok'."

"Quelques années plus tard, je lui ai dit : 'Tu te souviens de moi ?' Il a répondu non. Je lui ai expliqué ce qui était arrivé et nous sommes devenus de bons amis. Et maintenant nous travaillons encore chez Ferrari."

Neuf ans plus tard, Felipe Massa se retrouve de nouveau au Brésil, mais cette fois il occupe un rôle bien plus important puisqu'il pourrait être sacré champion du monde dès dimanche.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités