Felipe Massa accuse le trafic en Q3

Felipe Massa, 6ème lagrille de départ, a une nouvelle fois été dominé par son jeune coéquipier Valtteri Bottas

Felipe Massa, 6ème la

grille de départ

, a une nouvelle fois été dominé par son jeune coéquipier Valtteri Bottas. Le pilote brésilien a connu une Q3 compliquée dans le trafic.

"C'était une qualification très difficile, surtout avec le temps", déclare le pilote Williams. "Le plus grand problème que j'ai eu était le trafic en Q3, j'ai dû dépasser peut-être cinq voitures sur ce tour, donc je ne pouvais pas faire un bon temps. C'est dommage, mais nous allons essayer de faire de notre mieux demain en course".

Rob Smedley, ingénieur en charge de la performance, félicite le travail de l'équipe qui a réussi à placer ses deux pilotes dans le Top 6.

"C'était une qualification difficile, variable avec beaucoup de décisions hors de l'ordinaire à faire, mais l'équipe a très bien réagi comme vous pouvez le voir car nous et Red Bull sommes les seules équipes à avoir deux voitures en haut au final", déclare Rob Semdley. "Valtteri Bottas a aligné un très bon tour. Felipe Massa a raté ses tours, ce qui est regrettable car il aurait été plus haut sur la grille".

Rob Smedley est heureux de la position de l'équipe au classement constructeurs et espère progresser encore.

"Au niveau de là où nous en sommes dans le championnat, je suis heureux. Nous avons une très grande course demain pour garder Ferrari derrière et de voir si nous pouvons combler le fossé avec Red Bull, ce qui est certainement possible".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités