Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Felipe Massa boucle la boucle (2/2)

Difficile de ne pas tracer une comparaison entre le Massa d’il y a 10 ans et le Perez aujourd’hui

Difficile de ne pas tracer une comparaison entre le Massa d’il y a 10 ans et le Perez aujourd’hui. Certes, Massa a dû attendre un petit peu avant de voir se libérer le volant Ferrari pour lui et épauler Schumacher en 2006. Mais la voie était tracée. L’ironie, ici, est que le jeu de chaises musicales, qui s’était fait à la faveur de Massa dans le passé, aura cette fois vraisemblablement raison de celui-ci.

Sergio Perez fait partie aujourd’hui du programme de développement des jeunes pilotes de Ferrari, duquel fait également partie le Français Jules Bianchi, placé en réserve chez Force India. Un lien qui n’a pas valeur uniquement de symbole, la Scuderia affichant clairement ses espoirs de voir le jeune mexicain s’accomplir en tant que pilote de premier plan. On ne parle même pas des opportunités commerciales représentées par Perez, par rapport, disons, à son coéquipier Sauber Kamui Kobayashi.

La boucle semble donc se boucler. Le pilote sud-américain fraîchement débarqué chez Sauber et aidé par Ferrari récolte le volant en or il y a un peu moins d’une décennie. Le jeune pilote Sauber centre-américain surveillé par Ferrari alimente les rumeurs de remplacement d’un Massa alignant contre-performance sur contre-performance cette année.

En public, Checo ne cesse de répéter qu’il se concentre sur son apprentissage et d’attendre ; qu’il se battra“ pour le titre dans deux ou trois ans”. On a déjà entendu cela. C’est cependant avant ce délai que l’on devrait voir Perez en rouge, et Massa, peut-être revenir enfiler une combinaison Sauber. On vous le dit toujours, la F1 fonctionne par cycles...

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sept nouveaux morts à Bahreïn à quelques semaines du GP
Article suivant Quand les Français brillaient au Paul Ricard

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse