Massa en lice pour rejoindre la FIA

partages
commentaires
Massa en lice pour rejoindre la FIA
Par : Lawrence Barretto
6 déc. 2017 à 16:15

Felipe Massa vient de prendre sa retraite de la Formule 1, mais ne va pas s'éloigner du sport automobile pour autant. Outre les perspectives d'avenir qui sont les siennes dans d'autres compétitions, il pourrait par ailleurs rejoindre la FIA.

Felipe Massa, Williams FW40
Jean Todt, président de la FIA
Felipe Massa, Williams
Jean Todt, président de la FIA
Felipe Massa, Williams
Felipe Massa, Williams
Felipe Massa, Williams

C'est en effet le nom de Felipe Massa qui a été avancé en tant que potentiel représentant du Brésil au Conseil mondial du sport automobile.

Massa aurait discuté avec le président de la FIA, Jean Todt, qui était il y a une dizaine d'années son directeur d'équipe au sein de la Scuderia Ferrari, à propos d'un rôle au sein de la fédération. Le Français n'y est clairement pas opposé.

"Le Brésil a posé sa candidature pour être membre du Conseil mondial [du sport automobile] et son candidat est Felipe Massa", déclare Jean Todt. "Ce sera à l'Assemblée générale de décider. J'ai peut-être d'autres idées pour lui."

"Je tire mon chapeau à Felipe. C'est comme mon deuxième fils, c'est un garçon super. Il s'éloigne de la F1, c'est triste. Il est encore très motivé à courir, donc je suis sûr qu'il trouvera une bonne façon de continuer. S'il peut apporter une contribution au sport auto, il sera un grand atout."

Les compétences de Massa, notamment ses 271 Grands Prix d'expérience, pourraient être mises à profit dans un rôle d'ambassadeur, et le Brésilien devrait prendre une décision très prochainement, ayant récemment exprimé son souhait d'en discuter avec la fédération.

"J'ai des idées de ce que je vais faire", expliquait-il à Motorsport.com à Abu Dhabi. "Je ferai d'autres choses, je viendrai peut-être à quelques courses pour faire un travail différent et essayer d'utiliser mon expérience. Peut-être que je peux me rapprocher un peu de la FIA. Cela m'intéresserait."

"Mon expérience est vraiment utile, non seulement parce que je connais le sport auto, mais aussi parce que je suis un pilote qui a couru pendant très longtemps, du karting à la F1. Nous devrions nous rencontrer [avec la FIA], échanger des idées, puis nous verrons ce qui se passera."

Propos recueillis par Lawrence Barretto

 
Prochain article Formule 1
Les pénalités moteur sur la grille modifiées pour 2018

Previous article

Les pénalités moteur sur la grille modifiées pour 2018

Next article

Travaux lancés en vue du GP de France sur le Paul Ricard

Travaux lancés en vue du GP de France sur le Paul Ricard

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Auteur Lawrence Barretto
Type d'article Actualités