Felipe Massa respecte le choix du talent fait par Red Bull avec Verstappen

partages
commentaires
Felipe Massa respecte le choix du talent fait par Red Bull avec Verstappen
22 août 2014 à 08:30

L'un des grands sujets de conversation, dans le paddock de Spa-Francorchamps, concerne bien entendu la titularisation chez Toro Rosso, l'an prochain, de Max Verstappen

L'un des grands sujets de conversation, dans le paddock de Spa-Francorchamps, concerne bien entendu la titularisation chez Toro Rosso, l'an prochain, de Max Verstappen.

Le rookie deviendra de loin le plus jeune pilote à prendre le volant pour une saison complète en F1, et c'est avec les commentaires des nombreux pilotes en activité qu'a débuté la conférence de presse officielle d'avant Grand Prix.

"C'est clairement un pilote très rapide", estime de son côté Felipe Massa, que l'on a entendu encore récemment se plaindre au sujet de la fougue des pilotes provenant des formules de promotion, suite à un accrochage avec Kevin Magnussen. "Il a montré son talent en karting, en F3, et en reportant de nombreuses courses. Je crois qu'il est second du championnat. C'est son opportunité".

Pour Massa, Toro Rosso et Red Bull méritent de la reconnaissance pour leur choix osé, et la poursuite d'un idéal de formation de jeunes pilotes méritants jusqu'au plus haut niveau.

"Je pense qu'il est vraiment super que les équipes soient encore intéressées par le talent chez un pilote, et non par son argent; et je pense que c'est vraiment positif. C'est bon pour le sport en général. Je suis content de cela", a-t-il poursuivi, encourageant.

Avant de modérer quelque peu : "17 ans, c'est un peu jeune! Pour sûr, il faudra attendre et voir ses performances pour sa première saison. Je pense que la chose la plus importante est qu'il a du talent; je veux dire qu'il est rapide. J'espère qu'il sera également réfléchi, pour tout apprendre de la F1. Il y a beaucoup à apprendre et j'espère qu'il pourra apprendre assez vite et être régulier en F1 pour rester, et ne pas uniquement rester un an ou deux et ne pas faire ce qu'il est supposé réaliser. Jusqu'à présent, il a démontré un grand talent, et j'espère qu'il pourra montrer la même chose en Formule 1; donc je suis content".

Prochain article Formule 1
Benetton 1994 - Les deux facettes de Schumacher

Previous article

Benetton 1994 - Les deux facettes de Schumacher

Next article

Photos : GP d'Italie - Samedi à Monza

Photos : GP d'Italie - Samedi à Monza
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa Shop Now , Kevin Magnussen , Max Verstappen Shop Now
Équipes Toro Rosso Shop Now
Type d'article Actualités