Felipe Nasr en terrain connu en Chine

Le Brésilien Felipe Nasr disputera pour la première fois le Grand Prix de Chine dimanche prochain, sur le circuit de Shanghaï, mais contrairement aux deux premières courses de la saison, en Australie et en Malaisie, il n'arrive pas en terrain inconnu, puisqu'il a participé aux Essais Libres chez Williams en 2014 sur ce circuit.

"C'est lors du Grand Prix de Chine l'année dernière que j'ai disputé pour la première fois les Essais Libres 1 chez Williams. Je n'ai jamais disputé de course sur ce circuit, mais le fait que je le connaisse déjà est une bonne chose."

Le pilote Sauber s'attend à bien profiter de la longue ligne droite du tracé chinois, qui est la plus longue de toute la saison de Formule 1. Le circuit reste néanmoins technique, avec un mélange de virages rapides et de courbes lentes.

"Le circuit est une combinaison de virages rapides et lents, ce qui est difficile pour les pneus, et également en termes d'équilibre de la voiture. La ligne droite du circuit est également la plus longue de tout le calendrier, ce qui devrait nous aller étant donné que notre vitesse de pointe est un de nos points forts. La traction est également importante dans les virages lents."

Cinquième de son premier Grand Prix, en Australie, Nasr espère revenir dans les points après un Grand Prix de Malaisie difficile : "J'espère passer un week-end positif et rentrer une nouvelle fois dans les points."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Preview
Tags chine, felipe nasr, grand prix, presentation, preview, sauber, shanghai