Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Felipe Nasr - Hisser Sauber dans les points

C'est après trois saisons de GP2 que Felipe Nasr va faire ses débuts dans la catégorie reine du sport automobile

C'est après trois saisons de GP2 que Felipe Nasr va faire ses débuts dans la catégorie reine du sport automobile. Le nouveau pilote Sauber s'est particulièrement illustré dans l'antichambre de la Formule 1, classé dans le top 10 du championnat pour sa première saison en 2012, avant de jouer le titre ces deux dernières années, échouant à chaque fois à une cinquantaine de points de la couronne. Ses vingt podiums engrangés en trois ans témoignent de sa régularité.

C'est toutefois un défi bien différent qui s'offre à Nasr cette année. Le Brésilien, accompagné par son sponsor Banco do Brasil, rejoint une équipe Sauber qui a connu la pire saison de son Histoire l'an dernier en n'inscrivant pas le moindre point. De plus, il y sera associé à Marcus Ericsson, qui ne dispose que d'une saison d'expérience, et dont la comparaison à Kamui Kobayashi chez Caterham ne fut pas flatteuse. C'est donc une montagne qui se dresse devant Nasr, qui s'estime toutefois prêt à relever le défi.

"Pour mes débuts, il y a beaucoup à apprendre, surtout vu que je ne connais pas encore tous les circuits", reconnaît-il. "De façon générale, je suis prêt à relever ce défi. Dans mon rôle de pilote de réserve et d'essais chez Williams l'an dernier, j'étais impliqué dans chaque weekend de course. De plus, j'ai également pu prendre le volant de la voiture quelques fois, donc je pense avoir une certaine compréhension de la Formule 1".

"Désormais, je m'attaque à la nouvelle étape de ma carrière de pilote automobile, et j'ai hâte de tirer le meilleur de mon expérience de 2014 ainsi que de soutenir Sauber F1 Team vers un retour dans les points", conclut Nasr avec optimisme.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ron Dennis : "Les premières courses seront problématiques"
Article suivant Kaltenborn : « Nous avons appris la leçon »

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse