Felipe Nasr reconnaissant envers Williams avant ses débuts avec Sauber

Le fait de pouvoir disposer immédiatement d'un baquet de titulaire chez Sauber a convaincu Felipe Nasr de ne pas maintenir un rôle de pilote de réserve chez Williams

Le fait de pouvoir disposer immédiatement d'un baquet de titulaire chez Sauber a convaincu Felipe Nasr de ne pas maintenir un rôle de pilote de réserve chez Williams.
En dépit de la mauvaise saison rencontrée par Sauber cette année, Felipe Nasr a décidé de lier son avenir à l'équipe suisse pour ses débuts en tant que titulaire F1, en 2015. Pilote réserviste cette année avec Williams, qui connaît une excellente saison et pointe devant Ferrari et McLaren au Championnat du Monde des Constructeurs, Nasr souhaitait en découdre en piste et estimait être prêt à franchir le pas, après une saison 2014 passée à disputer le titre de Champion GP2 à Palmer.

Par ailleurs, le Brésilien n'était pas disposé à prendre le risque d'attendre que la situation se décante dans certaines équipes potentiellement plus compétitives, comme Lotus. Le pilote Brésilien emmène avec lui le sponsor Banco do Brasil, qui le soutenait chez Williams cette année et quitte ainsi l'équipe de Grove et disposait d'arguments pour signer un contrat avant la fin de la saison.

"Il y avait beaucoup d'expectative dans les autres équipes. Il y a tellement de terrain à parcourir : il ne s'agit pas que d'avoir une bonne voiture : c'est tout le package, et Sauber semblait bien se mettre e place pour moi", juge-t-il.

Convaincu que Sauber redressera la tête l'an prochain, Nasr préfère penser que le team a été, au fil des années, un dénicheur de nombreux grands talents.

"Je dois dire qu'ils ont eu une année difficile, mais je crois qu'il y aura des progrès l'an prochain. Techniquement parlant, Sauber doit encore progresser et d'une année à l'autre, les choses peuvent changer. Je pense que ça ira dans le bon sens côté moteur, et que l'auto sera mieux développée. Je m'attends à ce qu'ils progressent dans tous les domaines".

Nasr se montre toujours reconnaissant à l'égard de Williams pour avoir eu l'occasion d'accumuler une expérience précieuse cette année avec une équipe rapide sur tous les tracés.

"Cela a fait de moi un pilote mieux préparé à tous les niveaux. Pour moi, rouler en tant que pilote de réserve et avoir quelques opportunités de pilote l'auto m'a mis en place pour être prêt à affronter ce défi. Je dois donc remercier Williams pour cette opportunité et toute l'expérience fournie".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Nasr
Équipes McLaren , Sauber , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités