Alonso : "Je suis content de tout ce que je vois en F1"
Prime
Formule 1 Interview

Alonso : "Je suis content de tout ce que je vois en F1"

Par :
Co-auteur:
Alex Kalinauckas

Lors d'une table ronde en petit comité en marge du Grand Prix du Portugal, Fernando Alonso a évoqué son retour en Formule 1, l'avenir de la catégorie reine et son évolution depuis ses débuts en 2001, entre autres. Entretien.

Fernando, vous avez déclaré avant la saison que vous étiez revenu en Formule 1 avec Alpine car vous pensiez être à votre meilleur niveau et que la F1 était l'endroit idéal où courir. Avez-vous réévalué votre niveau après les deux premières courses, où vous n'étiez pas à 100% et manquiez peut-être de confiance ? Ou bien faisiez-vous référence à un autre sentiment avant le début de la saison ?

Non. Je continue de penser que je suis à un stade de ma vie où je me sens bien et je me sens capable de piloter mieux que jamais. Mais cela ne signifie pas que l'on ne trouve pas de difficultés en se lançant dans une nouvelle aventure, ou en l'occurrence un retour. En même temps, j'ai connu un week-end où je n'étais pas complètement à l'aise, à Imola. Et le problème, c'est qu'en Formule 1, il y a beaucoup de médias, beaucoup d'articles, et malheureusement deux semaines entre les courses, car si elles avaient été consécutives d'Imola à ici, on en aurait beaucoup moins parlé !

partages
commentaires

Hamilton : Il était "inutile" de défendre durement contre Verstappen

Lewis Hamilton estime qu'il aurait été "inutile de défendre plus ardemment" contre Max Verstappen dans l'avant-dernier tour du Grand Prix de France de F1.

Prost : "Alonso est de retour, c'est sûr"

Enthousiasmé par les performances récentes de Fernando Alonso, Alain Prost estime que le double Champion du monde est de retour à son meilleur niveau.

Les plus belles images des Ferrari au GP de France

Retour en images sur le Grand Prix de France de F1 de la Scuderia Ferrari.

Ferrari discute d'un nouvel accord F1 avec Philip Morris

Le directeur de Ferrari en F1, Mattia Binotto, a expliqué que des discussions avec le géant cigarettier Philip Morris International sur un nouvel accord de sponsoring en F1 étaient en cours en dépit de l'abandon des logos "Mission Winnow" pour les épreuves en Union Européenne.

GP de Styrie - Programme TV et guide d'avant-course

La huitième manche de la saison 2021 de Formule 1 aura lieu ce week-end : c'est le Grand Prix de Styrie, sur le Red Bull Ring.

Red Bull déconcerté par les propos de Mercedes sur son moteur

Red Bull ne comprend pas pourquoi Mercedes a déclaré que l'avantage de vitesse de pointe démontré par son écurie au Grand Prix de France était lié à un pas en avant fait avec le moteur Honda.

Pariez sur le Grand Prix F1 de Styrie

Recevez un crédit additionnel de pari de 10% avec le code promo "motorsport".

Formule 1
22 juin 2021
Bottas, dans le piège et sur un fil Prime

Bottas, dans le piège et sur un fil

Le Grand Prix de France n'est qu'une preuve de plus du rôle à la fois central que pourrait occuper mais aussi des problèmes que risque de poser (et de se poser) Valtteri Bottas chez Mercedes.

Formule 1
22 juin 2021
Hamilton : "Je prévois d'être là l'an prochain"

Article précédent

Hamilton : "Je prévois d'être là l'an prochain"

Article suivant

Red Bull recrute cinq employés de Mercedes pour sa division moteur

Red Bull recrute cinq employés de Mercedes pour sa division moteur
Charger les commentaires