Alonso : "Ce sera un privilège de piloter une NASCAR"
Fernando Alonso déclare attendre avec impatience son échange de voiture avec une "légende" comme le septuple Champion de NASCAR Cup Series Jimmie Johnson, mais n'a pas précisé s'il voulait y courir à l'avenir.

Fernando Alonso, qui est à Interlagos pour l'avant-dernier Grand Prix de la saison de Formule 1 au Brésil, a participé à une conférence de presse via Skype ce vendredi, où les deux pilotes ont discuté de leur échange de voiture du mois prochain.
"J'aurai probablement les meilleures informations de la part de Jimmie, et l'équipe me donnera des conseils et des astuces", déclare Alonso. "Je suis vraiment curieux, évidemment ce sera un privilège pour moi de piloter une NASCAR pour ces essais avec une légende à mes côtés. J'ai hâte. C'est enthousiasmant."
Lire aussi :
Après une étape au siège de McLaren à Woking, Johnson passera du temps sur le simulateur avant de rejoindre Alonso au Grand Prix d'Abu Dhabi.

Fernando Alonso, McLaren, s'installe dans son baquet
Photo de: Steven Tee / LAT Images

Jimmie Johnson, Hendrick Motorsports, Chevrolet Camaro Lowe's
Photo de: Nigel Kinrade / NKP / LAT Images
Des mécaniciens de la #48 de Johnson seront associés à ceux de la #14 d'Alonso pendant quelques jours avant de se rendre à Bahreïn, où ils prépareront l'une des Chevrolet pour l'Espagnol. Le 26 novembre, Johnson et Alonso passeront autant de temps qu'ils le veulent au volant sur le Circuit International de Bahreïn.
"La première chose, c'est que nous allons prendre du plaisir", commente le pilote McLaren. "Je pense que nous aimons tous le sport auto, n'importe quel type de sport auto. Tester pour la toute première fois une NASCAR, avec l'immense nombre de fans et impact qu'a la NASCAR dans le monde des sports mécaniques, c'est la première chose dont je veux faire l'expérience, je veux avoir cette opportunité dans ma vie et ce sera une réalité dans deux semaines."
"Au final, ce qu'on veut, c'est être un meilleur pilote à l'avenir, donc je vais probablement apprendre des choses de l'équipe, je vais apprendre des choses de Jimmie : différents styles de pilotage, différentes techniques, une approche différente de la course, et tout ça fera de moi un meilleur pilote."
Avant d'évoquer un possible avenir en NASCAR, Alonso indique vouloir d'abord tester la voiture : "Pour voir quelle est la sensation, pour voir quel plaisir je prends à la piloter, et qui sait à l'avenir ? Je n'ai pas de réponse clé à cette question."

Les patrons de la F1 ont participé à la réunion des pilotes
Smedley déjà en discussions pour rester en F1

Dernières infos
Ferrari n'est pas plus rapide que Red Bull en course, selon Marko
Pour Helmut Marko, en dépit de la bonne forme affichée par Ferrari lors des derniers Grands Prix, la Scuderia Ferrari n'est pas meilleure que Red Bull en rythme de course.
Aston Martin : L'aileron ne nuit pas aux règles selon les simulations
Aston Martin affirme que les données issues de ses simulations, transmises à la FIA, démontrent que le concept d'aileron arrière ne va pas à l'encontre de l'objectif des nouvelles règles techniques de la F1.
Haas n'a pas à attendre le choix de Ferrari sur Schumacher
Le directeur de Haas, Günther Steiner, assure que son écurie n'a pas à "attendre" la décision de Ferrari sur l'avenir de Mick Schumacher pour avancer sur son line-up de pilotes 2023.
Zhou se livre sur les abus racistes subis en ligne
Zhou Guanyu s'est dit "assez surpris" par le niveau de violence auquel il a été confronté sur Internet avant ses débuts en Formule 1 avec Alfa Romeo, affirmant que cela lui a "fait mal".