Le show Alonso a-t-il vraiment montré les défauts des F1 actuelles ?
Prime
Formule 1 Opinion

Le show Alonso a-t-il vraiment montré les défauts des F1 actuelles ?

Par :

L’engouement suscité par la démonstration de Fernando Alonso dans la Renault R25 au Grand Prix d'Abu Dhabi m'a rappelé une conversation avec un collègue, il y a plusieurs années.

Le "c'était mieux avant" semble être une rengaine perpétuelle en F1. Le collègue avec lequel je discutais il y a quelques idées avait une théorie selon laquelle le présent est perpétuellement la plus mauvaise période que le championnat ait connu. Quelle que soit l'ère en cours, elle n'égalera jamais le glorieux passé de la Formule 1 et n'atteindra pas non plus ce qui lui est promis dans un avenir radieux.

Cette idée se vérifie à l'époque actuelle. Les monoplaces exceptionnelles de la saison 2020 – qui n'ont jamais généré autant d'appui, n'ont jamais été aussi rapides et n'ont jamais eu des moteurs aussi puissants dans l'histoire du championnat – ne font pas l'unanimité.

partages
commentaires

Mercedes a "une théorie" expliquant ses récentes difficultés

À la suite de ses contre-performances aux Grands Prix de Monaco et d'Azerbaïdjan, Mercedes a travaillé sur une théorie "très prometteuse" pouvant l'aider à redresser la barre.

Un calendrier de 23 Grands Prix en péril Prime

Un calendrier de 23 Grands Prix en péril

Après l’annonce de l’annulation du Grand Prix de Singapour à cause des restrictions sanitaires en vigueur, la Formule 1 cherche des alternatives pour conserver un calendrier de 23 courses. Mais ce projet audacieux est-il voué à l’échec ?

Russell : N'inscrire aucun point ne serait pas un échec pour Williams

George Russell affirme que si Williams n'inscrivait aucun point au terme de la saison 2021 de F1, la campagne ne serait tout de même pas un échec.

McLaren l'assure : l'Extreme E n'aura pas d'impact sur la F1

McLaren assure que son implication en Extreme E à partir de l'année prochaine n'aura pas d'impact sur la progression de son écurie de Formule 1.

L'excellent rythme de Tsunoda à Bakou a inquiété son patron

La pointe de vitesse de Yuki Tsunoda au Grand Prix d'Azerbaïdjan a impressionné Franz Tost. Le Japonais était si performant que le directeur d'AlphaTauri redoutait un accident.

La F1 invite les équipes à s'intéresser aux pilotes américains

Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali a encouragé les équipes à s'intéresser de plus près aux pilotes américains dans l'espoir d'augmenter la popularité de la discipline outre-Atlantique.

Poids des F1 : Hamilton ne comprend pas l'augmentation incessante

Alors que les Formule 1 subiront une augmentation du poids minimum plus importante qu'attendu en 2022, Lewis Hamilton a fait part de son étonnement face à une tendance qui ne va pas selon lui dans la bonne direction.

Ferrari : Les poles, "pas représentatives" de notre potentiel

Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari, accorde peu de crédit aux pole positions de Charles Leclerc.

Formule 1
11 juin 2021
En images : Loeb au volant de la voiture d'Hamilton en Extreme E

Article précédent

En images : Loeb au volant de la voiture d'Hamilton en Extreme E

Article suivant

Bottas et son chat noir : "Je préfère en rire !"

Bottas et son chat noir : "Je préfère en rire !"
Charger les commentaires