Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Fernando Alonso est sorti de l'hôpital

L'écurie Alpine a annoncé que Fernando Alonso avait quitté l'hôpital où il a été soigné en Suisse après son accident de la circulation à vélo la semaine passée.

Fernando Alonso, Renault F1 Team

Photo de: Renault Sport

Victime jeudi dernier d'un accident de la circulation, quand il a percuté de face une voiture alors qu'il était lui-même à vélo, Fernando Alonso a été opéré de la mâchoire pour résorber une fracture. Selon un communiqué publié le lendemain de l'accident par son équipe, Alpine, le double Champion du monde de F1 devait rester en observation ce week-end. Ce lundi l'écurie a confirmé qu'il a bien quitté l'hôpital.

"Après une période de 48 heures en observation, Fernando Alonso est sorti de l'hôpital pour continuer sa convalescence chez lui", peut-on lire dans un court communiqué de l'équipe française notamment publié sur Twitter. "Il va désormais suivre une période de repos total avant de reprendre l'entraînement progressivement afin de se préparer pour le début de la saison. Comme toujours, nous vous remercions pour les vœux de bon rétablissement."

Lire aussi :

Comme cela était déjà indiqué la semaine passée, les prochains jours seront consacrés, pour l'Espagnol, à du repos complet avant de pouvoir travailler de nouveau sur sa préparation physique en vue de la saison à venir, qui doit débuter du 12 au 14 mars par les essais hivernaux qui se tiendront à Bahreïn avant la première manche de l'année, toujours à Sakhir, fin mars.

L'année 2021 marque le retour d'Alonso en Formule 1 après deux saisons entières d'absence lors desquelles il a participé à plusieurs courses en Endurance, dont les 24 Heures du Mans, ainsi qu'au Dakar et aux 500 Miles d'Indianapolis. Il fera équipe avec Esteban Ocon au sein d'Alpine, écurie qui prend symboliquement la place de Renault mais qui reste évidemment gérée par l'entreprise française dont Alpine est une des marques et sera toujours basée à Enstone, en Grande-Bretagne.

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Les écarts entre les moteurs seront gommés malgré le gel de 2022
Article suivant Red Bull révèle le nom de son moteur 2022

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse