Fernando Alonso veut f?ter son 100?me Grand Prix par une victoire

Fernando Alonso disputera ce week-end son centième Grand Prix de Formule 1

Fernando Alonso disputera ce week-end son centième Grand Prix de Formule 1. Pour célébrer ce nombre symbolique, il espère décrocher une nouvelle victoire, ce qui le rapprocherait de la tête du championnat pilotes.

La bataille fait rage entre le double champion du monde et son jeune équipier Lewis Hamilton, la situation ayant pris de l'ampleur en Hongrie. Néanmoins, la trêve estivale a permis aux deux hommes de se ressourcer avant d'attaquer cette fin de saison.

"C'est toujours bon de faire une pause et de recharger les batteries, mais c'est aussi merveilleux de revenir en piste en Turquie. Je possède un capital points conséquent au championnat du monde des pilotes et j'envisage de le faire évoluer considérablement à Istanbul."

"J'ai terminé à la seconde place des deux courses que nous avons disputées ici précédemment, donc cette fois j'aspire à améliorer ce résultat," ajoute l'espagnol.

La tâche ne sera pas simple pour Alonso puisque les pilotes de la Scuderia Ferrari partagent le même objectif que lui, tout comme Hamilton, qui est bien décidé à conserver sa première place.

"Cela ressemblait à une victoire et il serait génial d'être sur la plus haute marche du podium cette année," confie le britannique, faisant référence à la seconde place glanée en GP2 l'année dernière alors qu'il s'élançait en fond de grille.

C'est avec le couteau entre les dents que Lewis Hamilton abordera cette douzième épreuve de la saison. "Comme l'équipe, je suis très motivé," conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités