Ferrari a posé les bases d'une course solide à Sepang

Les nouveaux débuts très encourageants de Ferrari à Sepang, après un Grand Prix d'Australie déjà prometteur, ne manquent pas d'apporter de la confiance supplémentaire à une Scuderia qui affiche une sérénité grandissante.

Directeur Technique, James Allison ne s'emballe pas pour autant et se méfie des essais libres durant lesquels chaque équipe suit son programme sans se soucier de la concurrence, mais les faits sont clairement positifs.

"Je ne sais pas, nous verrons dimanche ! Mais nous regardons si notre dégradation pneumatique est bonne, et si notre rythme est raisonnablement bon. Tout le monde utilise le vendredi différemment, donc on ne sait jamais ce que les autres font. Mais nous avons le sentiment que c'était une bonne journée", a-t-il confié.

L'écart que nous avons vu à Melbourne était probablement un peu sévère.

James Allison, Directeur Technique Ferrari

Interrogé sur le chrono réalisé par Kimi Räikkönen à 3 dixièmes de Lewis Hamilton lors de la deuxième séance, le Britannique a confiance dans le fait que les deux pilotes Ferrari auront la possibilité de réaliser une course solide dimanche.

"La voiture est bien, il va bien, et c'est le cas aussi pour Sebastian. Si l'on regarde où était Sebastian en EL2, son meilleur temps a été fait avec les pneus prime et Kimi avec les pneus option. Donc je crois que tous les deux feront une bonne course dimanche."

De là à concurrencer Mercedes à la régulière, il faut attendre. Les qualifications, si elles se disputent sur piste sèche, délivreront une première réponse. Allison estime en tout cas que Ferrari est plus proche de l'équipe championne du monde que ce que l'écart enregistré à Melbourne peut faire croire.

"Ce serait bien s'ils sentaient notre souffle dans leur cou, ou même que nous soyons devant eux", a-t-il souligné. "Je crois que l'écart que nous avons vu à Melbourne était probablement un peu sévère avec nous. Je pense que nous aurions dû être un peu plus loin devant les Williams en qualifications. Ce serait bien d'avoir une séance de qualifications propre ici et de voir ce que nous pouvons faire."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Essais libres 2
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton
Équipes Ferrari
Type d'article Résumé d'essais