Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Alonso est une nouvelle fois dans le bon rythme

Fernando Alonso est une nouvelle fois dans le rythme sur un circuit qu'il apprécie particulièrement depuis qu’il a fait son apparition au championnat du monde de Formule 1

Fernando Alonso est une nouvelle fois dans le rythme sur un circuit qu'il apprécie particulièrement depuis qu’il a fait son apparition au championnat du monde de Formule 1.

Une casse mécanique lui a cependant fait manquer 20 minutes d’essais, mais la performance est bien là.

De son côté, Felipe Massa s’est battu avec le comportement de sa F10 mais il pense que Ferrari pourra rectifier ces petits problèmes afin de faire face à Red Bull Racing.

Fernando Alonso, 11ème et 4ème :


"J’ai freiné un peu tard en arrivant au virage 18 et cela s’est fini dans l’échappatoire. J’ai passé la marche arrière, mais quand j’ai sélectionné la première vitesse pour revenir en piste, la voiture s’est arrêtée. C’est dommage, parce que j’ai perdu les vingt dernières minutes de la séance, la partie où je devais courir avec beaucoup d’essence. Lors du débriefing, les ingénieurs m’ont dit que le problème venait d’une partie de la boîte de vitesses qui avait cassé."

"Cela peut se produire un vendredi, quand vous essayez beaucoup de choses, certaines d’entre elles seront pour la saison prochaine. Nos temps par secteur ne semblent pas trop mauvais, en fait, on pourrait dire qu’ils étaient tout à fait compétitifs par rapport à nos principaux adversaires. Nous avons essayé la voiture avec et sans le F-duct, et pour moi, la première option semble être la meilleure, mais nous devons étudier attentivement les données avant de prendre une décision définitive."

"Les pneus durs se sont avérés réguliers et les tendres donnent plus d'adhérence que prévu. Ce matin, je n’ai pas pu beaucoup rouler parce que la piste n’était pas encore assez sèche pour les pneus slicks, tandis que les intermédiaires auraient rapidement été détruits."

Felipe Massa, 19ème et 7ème :


"Nous avons fait beaucoup de tours pour essayer différentes configurations de la voiture, surtout comparer les performances avec et sans le F-duct. Je ne suis pas particulièrement satisfait de l’équilibre de la voiture et c’est une autre raison pour laquelle j’ai passé beaucoup de temps en piste lors de la première séance, même lorsque les conditions n’étaient pas idéales."

"Avec les pneus tendres, j’ai eu un peu trop de survirage. Il y a beaucoup de travail à faire, mais je pense tout de même que nous pouvons être compétitifs, même face à Red Bull, qui semble être très forte."

"La piste était très glissante quand elle était encore humide, en particulier les vibreurs et la partie qui a récemment été refaite. Les pneus durs mettent un certain temps à monter en température, ce qui n’est pas le cas des tendres, bien qu’ils souffrent probablement d’un peu plus de dégradation."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Virgin : d'Ambrosio n'a pas à rougir de ses débuts en F1
Article suivant Sauber : Heidfeld a des idées pour améliorer la C29

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse