Ferrari : Alonso et la Scuderia à bout de souffle

Ils ne l’ont pas fait

Ils ne l’ont pas fait. Le troisième titre de champion du monde de Fernando Alonso était à portée de main au terme des qualifications, mais une erreur de stratégie, en course, aura coûté chère aux hommes de Maranello. Malgré tout, la saison fut exceptionnelle et il faut déjà se relever pour préparer la suivante.

Fernando Alonso, 7ème :


"C’est dommage d’arriver à la fin de la saison et de perdre le titre au dernier moment, mais c’est la course, c’est le sport. Tout s’est mal déroulé aujourd’hui, à commencer par la stratégie. Avec le recul, il aurait été préférable de ne pas rentrer aux stands aussi tôt, mais il est facile de dire cela quand les faits sont passés. Cependant, ce n’était certainement pas une décision facile."

"Je tiens à féliciter Red Bull et ses pilotes. Au cours de la saison, ils ont eu un petit quelque chose que nous n’avons pas et ils méritent aujourd’hui d’être où ils sont. Je l’avais dit au cours de ces derniers jours, c’était une nouvelle grande saison. Il y a eu quelques mois très intenses et je me suis retrouvé dans une équipe avec une ambiance de folie."

"Maintenant, il y a une certaine tristesse, mais je suis sûr que dans quelques heures, en ayant la tête claire, nous allons commencer à mieux apprécier ce que nous avons réalisé. Nous devons continuer comme ça, rester unis et déterminés. Nous devons faire face à la prochaine saison avec la même volonté de gagner qui a caractérisé celle-ci et, chose que j’ai apprise très rapidement, c’est que Ferrari l’a dans le sang. Nous devons améliorer la voiture et faire en sorte que les erreurs que nous avons commises, pilotes et équipe, ne soient pas répétées."

Felipe Massa, 10ème :


"La tournure des événements lors de cette course est vraiment dommage. Nous avions décidé de nous arrêter tôt pour essayer de rester devant Webber. Mais cela n’a pas fonctionné et nous nous sommes retrouvés dans le trafic pendant presque toute la course, Fernando et moi-même. Malheureusement, les voitures devant nous étaient très rapides en ligne droite et c’était impossible de les dépasser. Dans un lieu fantastique comme celui-ci, c’est dommage de ne pas pouvoir dépasser."

"Pour moi, ce n’est certainement pas une grande saison, comme je m’attendais à plus. Maintenant, nous devons réagir et essayer de préparer le mieux possible la saison prochaine. Nous avons fait des erreurs et nous devons essayer de ne pas les répéter. Déjà, nous avons deux jours d’essais la semaine prochaine avec les nouveaux pneus, je suis curieux de voir comment ils se comporteront."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités