Ferrari : Alonso met fin à une série de deux ans de disette !

Depuis le Grand Prix du Brésil 2008, plus aucune Ferrari ne s'était élancé en pole position

Depuis le Grand Prix du Brésil 2008, plus aucune Ferrari ne s'était élancé en pole position. L'anomalie sera rectifiée demain puisque Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps lors de la séance qualificative. Felipe Massa complète la belle performance de la Scuderia avec une belle troisième place.

Fernando Alonso, Pole position :


"La pole position pour finir ! Et elle est venue au meilleur endroit ici, devant tous les fans de Ferrari ! Nous avons réussi à sauver de trains de pneus tendres pour la Q3 et nous avons été en mesure de tout mettre en place immédiatement, avant de ne pas pouvoir améliorer dans le second relais."

"En fait, le temps du premier relais est assez bon. L’équipe et moi avons été sans pole trop longtemps et avoir les deux Ferrari dans les trois premières places est un résultat fantastique. Sur ce circuit, la voiture devient vraiment difficile à conduire donc nous devons essayer de garder tous les paramètres sous contrôle."

"Nous devons tirer le meilleur parti de cette occasion pour ramener un grand nombre de points à la maison, nous allons essayer de prendre un bon départ et d’aborder la première chicane aussi proprement que possible, ce qui est toujours difficile dans le premier tour."

"Nous avions besoin de ce résultat. Et arrivant après un week-end comme Spa, qui avait soulevé quelques doutes sur la voiture, mais ici, elle s’est améliorée de jour en jour. Il serait agréable de faire un doublé devant nos supporters qui sont fantastiques. Je me sens chez moi ici, comme en Espagne."

Felipe Massa, 3ème :


"Aujourd’hui, j’aurai pu faire la pole, mais peut-être qu’en Q3 nous n’avons pas adopté la bonne stratégie. En Q2, mon temps en pneus tendres est arrivé au troisième tour, donc en Q3, nous avons opté pour faire une série de trois tours, mais les choses ne se sont pas passées comme nous l’aurions voulu."

"Puis sur mon deuxième relais, je n’ai pas réussi à améliorer suffisamment pour décrocher la pole. Tout de même, ce fut une bonne qualification et je suis heureux de la performance de la voiture, qui s’est encore améliorée aujourd’hui."

"Nous avons changé différentes choses par rapport à hier matin, et cela nous a vues devenir plus compétitifs. Je n’ai jamais eu beaucoup de chance à Monza, mais demain, je partirais d’une bonne position sur la grille."

"C’est motivant, surtout quand on voit comment nos fans sont heureux, et cela apporte une petit plus. Ce serait bien de les récompenser pour cela."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités