Ferrari : Alonso ne perd que trois points sur Webber

Grâce à une troisième place, couplée à la deuxième de Mark Webber, Fernando Alonso conserve la tête du championnat avec huit points d’avance sur l'Australien

Grâce à une troisième place, couplée à la deuxième de Mark Webber, Fernando Alonso conserve la tête du championnat avec huit points d’avance sur l'Australien.

Felipe Massa n’a quant à lui pas été d’une grande aide pour son équipier aujourd’hui à Sao Paulo, terminant 12ème.

Fernando Alonso, 3ème :


"Tout bien considéré, je suis heureux de ce résultat. Nous avons seulement perdu trois points face à notre concurrent direct et, étant donné la façon dont les choses ont tourné hier en qualifications, cela s’est bien passé."

"Si ce matin on m’avait dit que cela se finirait comme ça, j’aurai signé pour ! Je tiens à féliciter Red Bull et Renault pour le titre des constructeurs. Atteindre les sommets en quelques années est une grande réussite. Nous avons été très prudents dans les premiers virages, car tout le monde était très agressif et nous ne voulions toucher personne."

"Ensuite, nous avons immédiatement perdu trop de terrain face à [Sebastian] Vettel et Webber. Il m’a fallu plusieurs tours pour dépasser [Nico] Hülkenberg et passer [Lewis] Hamilton n’est jamais facile. Mon rythme en course était bon, comme nous l’avions vu vendredi. Quand la voiture de sécurité est sortie, nous avons pensé que ce serait peut-être une occasion pour attaquer, mais il y avait trop de retardataires entre Mark et moi. Il m’a fallu du temps pour les dépasser et c’est dommage, parce qu’à ce moment là, la voiture était très compétitive. Maintenant nous allons à Abu Dhabi. Nous savons ce que nous avons à faire et gagner le titre dépend de nous."

Felipe Massa, 12ème :


"Tout m’est arrivé aujourd’hui et c’est dommage parce qu’un bon résultat était à ma portée, même après les qualifications d’hier. Lorsque je suis retourné en piste après le premier arrêt, j’ai immédiatement senti que quelque chose n’allait pas avec la roue avant droite. J’ai dû revenir aux stands pour changer de pneus à nouveau."

"A partir de là, ma course était à peu près finie. Vers la fin, la voiture de sécurité m’a présenté une opportunité et en faites, j’ai réussi à gagner quelques places. Puis, il y a eu la collision avec [Sebastian] Buemi. Il y avait les voitures qui me prenaient un tour et j’ai perdu plusieurs fois le contact avec les pilotes avec qui je me battais."

"Lorsque j’ai eu une piste dégagée devant moi, j’ai réussi à faire des temps très compétitifs, ce qui confirme que le potentiel était là. J’aurais aimé me battre à l’avant, mais c’était impossible. Je vais essayer de rattraper cela à Abu Dhabi lors de la dernière course où il reste encore un objectif important à atteindre. Nous ferons de notre mieux pour y arriver."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités