Ferrari : Alonso s'accroche aux Red Bull

Étant donnée la compétitivité de Red Bull, la troisième position obtenue par Fernando Alonso était probablement ce qu'il pouvait faire de mieux

Étant donnée la compétitivité de Red Bull, la troisième position obtenue par Fernando Alonso était probablement ce qu'il pouvait faire de mieux. L'Espagnol pourra par ailleurs compter sur un bon rythme de course pour rester au contact de Sebastian Vettel et Mark Webber.

De son côté, Felipe Massa a connu des qualifications plus difficiles en partant notamment à la faute dans son tour rapide. En partant septième, le Brésilien devra prendre un nouveau bon départ pour grappiller quelques positions.

Fernando Alonso, 3ème :


"Pour le moment, je dirais que ce résultat reflète précisément notre potentiel en qualifications. Les Red Bull ont l'air imbattables, mais ce n'est absolument pas une surprise car ils sont toujours forts le samedi."

"Je suis content de la façon dont se sont déroulées les choses. La troisième place est une bonne position pour démarrer une si longue course. Nous pouvons bien faire et viser une arrivée sur le podium."

"Aujourd'hui, j'étais plus à l'aise en pneus durs car les tendres étaient plus difficiles à utiliser. Je suis ravi des bénéfices du nouvel ensemble aérodynamique en termes de performance et c'est grâce à ces nouveautés que j'ai pu prendre part à cette conférence de presse pour les trois meilleurs pilotes."

"L'équipe travaille bien, avec la philosophie que c'est en course que les points sont distribués, pas en qualifications. S'il pleut, beaucoup dépendra de quand les pneus devront être changés : faire ça bien et faire le bon choix de pneus peut vous amener la victoire, mais si vous vous trompez, vous pouvez tout perdre."

"C'est difficile de dire où nous sommes en termes de compétitivité sur le mouillé, car durant les essais hivernaux, nous n'avons jamais été tous ensemble sur la piste dans les mêmes conditions et avec les mêmes quantités d'essence. Cependant, en Australie ça s'est bien passé..."

Felipe Massa, 7ème :


"Je suis un peu déçu car je n'ai pas pu faire un tour clair sur mon dernier relais en Q3. Malheureusement, j'ai commis une erreur au dernier virage, ce qui m'a coûté au moins quelques dixièmes. Jusque là, j'étais dans un tour qui m'aurait placé dans le Top 5, mais quand tout le monde est si proche, il suffit de très peu pour vous retrouver loin sur la grille."

"Il pourrait pleuvoir demain, donc il y a des chances que ça puisse chambouler la hiérarchie, mais il est clair qu'en partant septième, il sera difficile de se battre pour les meilleures positions."

"En termes de rythme de course, nous pouvons nous défendre comme c'était le cas aux essais libres d'hier. Les pneus tendres semblent se dégrader plus que les durs mais peut-être qu'avec un peu plus de gomme sur la piste, la situation peut s'améliorer. Il sera très important de prendre un bon départ et de gagner des places immédiatement."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Fernando Alonso , Felipe Massa , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités