Ferrari : Alonso signe sa 20ème pole en Formule 1 !

Fernando Alonso a réalisé une deuxième pole position consécutive aujourd'hui à Singapour après celle de Monza

Fernando Alonso a réalisé une deuxième pole position consécutive aujourd'hui à Singapour après celle de Monza. Le pilote espagnol est en bonne position pour reprendre des points sur les leaders du championnat demain sur le circuit de Marina Bay.

De son côté, Felipe Massa a été victime d’un problème mécanique inexpliqué sur sa F10. Il partira dernier et changera de moteur à Singapour.

Fernando Alonso, 1er :


"Chaque pole position est importante, mais clairement, partir devant dans une course comme celle-ci et à ce point de la saison est très important et donne un espoir supplémentaire de réduire l’écart au championnat."

"Faire deux positions de suite, sur des circuits si différents que sont Monza et Singapour est un réel boost, parce que cela signifie que la voiture peut réellement être compétitive sur tout type de circuit. Ce n’était certainement pas une journée facile, mais en qualifications, nous avons extrait le meilleur de la voiture, et je ne pense pas que nos rivaux ont fait la même chose."

"Honnêtement, je pensais que les Red Bull, qui ont dominé le début du week-end, seraient devant et que la troisième place était un objectif réaliste mais je suis en pole : c’est comme une surprise de Pâques !"

"Il y a eu un moment de tension dans la Q2 quand quelque chose n’a pas fonctionné et cela semblait venir de la cartographie moteur, mais une fois reprogrammée, tout est revenu à la normal. Le départ sera important demain, mais nous devrons maintenir une concentration totale pendant les 61 tours de cette longue course, ce qui demandera un énorme effort physique dans la voiture."

"Les conditions en piste joueront un rôle clé, parce que nous avons vu qu’il y a plusieurs portions qui restent humides longtemps, donc un peu de pluie quelques heures avant le départ pourrait changer la donne. Nous devons faire notre propre course et je suis sûr que nous pourrons faire un bon résultat. Nous sommes dans la meilleure position pour gagner."

Felipe Massa, 24ème :


"J’ai eu un problème avec la boîte de vitesses qui reste inexpliqué, sans avoir donné aucun signe et donc j’ai dû m’arrêter sur la piste. Maintenant, nous devons comprendre ce qui s’est passé. Nous avons changé le moteur par précaution, donc cela n’aura aucune importance puisque je suis dernier sur la grille."

"Je m’attends à une course compliquée, particulièrement parce que sur cette piste il est difficile de dépasser, mais c’est vrai que beaucoup de choses peuvent arriver : pluie, voiture de sécurité, qui sait ! Je suis vraiment déçu bien sûr car aujourd’hui nous avions une voiture très compétitive et Fernando l’a prouvé. J’aime ce circuit mais apparemment, il ne me porte pas chance…"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités