Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Alonso veut mettre la pression sur Red Bull

Aujourd’hui à Silverstone, il y avait Red Bull et ensuite Fernando Alonso

Aujourd’hui à Silverstone, il y avait Red Bull et ensuite Fernando Alonso. Le pilote espagnol a réalisé une bonne performance en se qualifiant à la troisième place, mais il n’a pas pu lutter à armes égales avec Sebastien Vettel et Mark Webber qui étaient intouchables.

De son côté, Felipe Massa a eu du mal à trouver l'adhérence avec ses pneumatiques.

Fernando Alonso, 3ème :


"Nous savions que sur ce type de circuit les Red Bull seraient hors de portée, mais nous avons réussi à devancer le reste du peloton. Nous sommes conscients que nous devons encore améliorer notre niveau de performance, mais il était important d’obtenir une indication positive et je pense que, grâce aux travaux qui ont été accomplis ces dernières semaines, nous avons réussi à le faire."

"Sur mon dernier tour, j’ai eu du trafic dans les trois secteurs, je pense que c’était Michael, mais même avec une piste dégagée devant moi, je n’aurais certainement pas amélioré ma position sur la grille."

"Jusqu’à maintenant, le week-end s’est bien passé mais maintenant nous devons faire la partie qui compte, la course. Nous devons essayer de terminer sur le podium, car nous avons besoin de marquer beaucoup de points. En termes de rythme, nous avons prouvé être compétitifs et nous devons essayer de mettre les Red Bull sous une certaine pression afin de s’assurer qu’ils n’obtiennent pas une victoire facile."

"En deux jours, nous avons vu comment il est facile de perdre un temps précieux à partir de petites erreurs et ce circuit est assez difficile pour les voitures. Le problème de ce matin ? Il y avait une petite fuite d’eau en raison d’un problème avec une pompe, mais tout cela était résolu avant les qualifications."

Felipe Massa, 7ème :


"Je suis heureux de la performance de la voiture qui était compétitive aujourd’hui. Malheureusement, j’avais toujours beaucoup de mal à obtenir de l'adhérence avec les pneus sur le premier tour d’un nouveau train, comme cela s’est particulièrement vu en Q3."

"Je dirais que nous avons vu ici la même situation qui s’est produite à Melbourne et dans une plus large mesure à Barcelone. C’est dommage de ne pas avoir obtenu un meilleur résultat aujourd’hui. Je reste confiant pour la course."

"Hier, quand nous avions une lourde quantité d'essence à bord, nous avons réussi à maintenir un bon rythme et j’espère que demain ce sera encore mieux. Je prévois de gagner quelques places par rapport à ma position sur la grille, même si je suis conscient que ça ne sera pas facile. Malgré les modifications, à mon avis, la piste n’offre pas beaucoup d’opportunités de dépassements. Voyons ce que nous pouvons faire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : Button fait grise mine, Hamilton jubile
Article suivant Polémique autour d'un échange d'ailerons entre les RB6

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse