Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari en passe d'annoncer le nouvel ingénieur de Räikkönen

Ferrari devrait confirmer que Carlo Santi va devenir le nouvel ingénieur de course de Kimi Räikkönen en Formule 1 cette année, après la fin de sa collaboration avec Dave Greenwood.

Maurizio Arrivabene, Team Principal Ferrari et le muret des stands

Photo de: Sutton Motorsport Images

Suite au départ de Greenwoord pour rejoindre Manor en Championnat du monde d'Endurance, Ferrari a passé les dernières semaines à travailler sur la meilleure façon de se restructurer dans ce domaine.

Même si aucune confirmation officielle n'est encore intervenue, Motorsport.com a appris que Santi serait promu, lui qui était l'ingénieur données du Finlandais.

La décision confirme la poursuite de la politique de Ferrari sous la direction technique de Mattia Binotto, à savoir de développer en interne ses propres talents pour renforcer la structure, au lieu d'aller chercher du personnel ailleurs.

Fonctionnement de l'équipe

Le changement d'ingénieur de Räikkönen va probablement être une des diverses modifications qui vont être faites au fonctionnement de l'écurie en 2018, la structure cherchant à remporter le titre mondial.

Il semble que le responsable des opérations en piste, Diego Ioverno, soit destiné à un autre poste, ses responsabilités allant a priori être occupées divisées entre le chef de l'ingénierie, Jock Clear, et Claudio Albertini, qui était auparavant responsable des relations avec les écuries clientes Haas et Sauber.

Le rôle de mécanicien en chef devrait être confié à Christian Corradini, qui travaille depuis plusieurs années pour la Scuderia.

Le programme des jeunes pilotes de Ferrari va selon toute vraisemblance être boosté par l'arrivée du transfuge de Toro Rosso, Marco Matassa, qui va travailler aux côtés de Massimo Rivola. L'ancien ingénieur de course de Carlos Sainz a quitté STR à la fin de l'année précédente et a choisi d'aider au développement de la prochaine génération de jeunes pilotes à Maranello.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso a passé les crash-tests FIA
Article suivant Sirotkin émerge d'un processus d'évaluation "rigoureux et approfondi"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse