Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari - Arrivabene se montre satisfait de l’esprit d’équipe

Le Directeur de la Scuderia Ferrari Maurizio Arrivabene estime que son équipe a mûri depuis le début de la campagne 2015.

Kimi Raikkonen, Maurizio Arrivabene et Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T

Photo de: Ferrari

Kimi Raikkonen, Ferrari SF15-T
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T
Maurizio Arrivabene, Team Principal Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T sur la grille
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T

Ayant pris la direction de l’équipe fin 2014, Arrivabene avait rapidement fixé l’objectif de trois victoires cette saison : contrat rempli pour l’instant, avec deux succès en onze rendez-vous sur les dix-neuf que compte le championnat.

Mais au-delà des résultats bruts, le dirigeant italien est surtout satisfait de l’état d’esprit qui règne chez les Rouges, principalement lors du dernier Grand Prix en Belgique, alors que la mécanique (lors des qualifications) puis un pneumatique ont fait défaut à leurs pilotes, Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel.

"J’ai pu voir une grande équipe durant tout le week-end à Spa," affirme Arrivabene. "Nous avons rencontré beaucoup de problèmes le vendredi et le samedi et mes gars ont parfaitement réagi : c’est l’équipe Ferrari que je désire voir."

"Les pilotes ont également fait le job : Seb (Vettel) s’est battu comme un lion et c’est exactement ce type de pilote que j’aime avoir dans mon équipe. Kimi, quant à lui, est parti de l’arrière pour terminer la course en septième position. Le signal est bon et l’équipe n’a fait que progresser jusqu’à présent."

Selon Arrivabene, les courses disputées en Hongrie et en Belgique ont démontré à quel point Ferrari répond à nouveau présent lorsque la situation est délicate.

"Je suis fier du travail de ces gars car ils réagissent très bien. Nous avons connu le succès en Hongrie mais les choses allaient mal le vendredi, nous étions vraiment en difficulté et le travail alors fourni fut incroyable."

Aujourd'hui, Ferrari compte 242 unités au championnat après 11 courses disputées, soit pile 100 points de plus que l'an dernier après autant de courses.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull embauche de nombreux jeunes ingénieurs et mécanos
Article suivant Haas passe une semaine sur deux dans la soufflerie Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse