Ferrari : Au coude à coude avec les McLaren

Les deux Ferrari terminent la séance de qualifications sur la première et deuxième ligne

Les deux Ferrari terminent la séance de qualifications sur la première et deuxième ligne. Felipe Massa signe une bonne deuxième place alors que son coéquipier, Kimi Räikkönen, se retrouve en quatrième position.

La course n’est pas encore perdue pour les deux pilotes qui attendent de voir les stratégies de leurs adversaires ainsi que les conditions météorologiques qui seront des éléments importants.

Felipe Massa (2e) :


"J’ai fait un bon tour, mais cela n’est pas suffisant pour être en pole position. Aujourd’hui, nous manquions un peu de vitesse par rapport à nos principaux concurrents, mais la course est très longue, nous savons que nous pouvons être très compétitifs et par conséquent, nous sommes capables de nous battre pour la victoire."

"Le départ ? Il sera difficile de faire comme à Budapest, d’autant plus que la ligne droite du départ est plus courte que celle du Hungaroring. Ensuite, il faudra voir les différentes stratégies et l’évolution de la météo. Si la pluie est présente, la course pourrait se transformer en une véritable loterie."

Kimi Räikkönen (4e) :


"Lors de mon second run en Q3, j’ai fait une petite erreur, je suis sorti un peu trop large dans le virage n°7. C'est dommage car cela me coûte un temps précieux qui aurait pu me permettre de finir mieux placé sur la grille de départ. Je suis tout de même satisfait de ma voiture, qui semble ce comporter comme je le souhaite."

"Bien sûr, je suis un peu déçu, j’aurais aimé faire mieux, la quatrième place est loin d’être idéale pour aller chercher la victoire, mais ça ne veut pas dire que j'abandonne tout espoir. Nous savons que nous avons un bon potentiel, en particulier pour la course. Le temps sera un facteur clé que nous devons essayé d’évaluer aussi bien possible."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités