Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
16 jours

Ferrari ne doute pas de son avenir commun avec Vettel

partages
commentaires
Ferrari ne doute pas de son avenir commun avec Vettel
Par :
13 juil. 2019 à 12:57

Mattia Binotto est convaincu de l'engagement du quadruple Champion du monde chez Ferrari, rappelant que celui-ci ne pense qu'à une chose : décrocher un titre mondial en rouge.

À l'heure où l'avenir de Sebastian Vettel fait régulièrement parler, et alors que le pilote allemand a lui-même conditionné sa présence en F1 après 2020 à la qualité de la future réglementation, Ferrari ne doute absolument pas de son dévouement et de son engagement. Le contrat du quadruple Champion du monde avec la Scuderia court jusqu'au terme de la saison prochaine, et malgré l'émergence de Charles Leclerc à ses côtés ou encore l'ombre plus ou moins lointaine de Fernando Alonso sur le marché des transferts, Mattia Binotto se montre très limpide sur la question.

Lire aussi:

Interrogé sur la frustration que pourrait ressentir Vettel actuellement, alors que Ferrari n'a toujours pas gagné le moindre Grand Prix en 2019, le directeur de l'équipe de Maranello balaie les doutes. "Je pense que Seb est très heureux en ce moment", assure-t-il. "Bien sûr, il serait plus heureux en gagnant des courses, et avec une voiture plus performante. Mais je vois qu'il est toujours prêt à courir, à gagner. Son rêve, son unique objectif, c'est de gagner avec Ferrari. Alors il ne fait aucun doute qu'il voit l'avenir comme quelqu'un de pleinement engagé et intéressé." 

Parmi les plus folles rumeurs qui circulent en ce début d'été, traditionnelle période durant laquelle le marché des transferts commence à s'agiter, un possible retour de Vettel chez Red Bull Racing a circulé. Max Verstappen est clairement installé dans la peau du leader à Milton Keynes, mais son propre avenir fait l'objet d'une forte spéculation, en dépit des affirmations de son directeur d'équipe Christian Horner. Ce dernier assure que l'objectif est par ailleurs de donner la priorité aux jeunes pilotes du giron Red Bull, que ce soit Pierre Gasly actuellement, ou encore Daniil Kvyat et Alexander Albon, titulaires chez Toro Rosso.

"Notre philosophie chez Red Bull a toujours été d'investir dans de jeunes talents", rappelle Horner lorsque lui est posé la question du marché des transferts. "C'est le but avec Toro Rosso, de cultiver et développer de jeunes talents. Pierre a connu une première moitié d'année difficile. Nous savons de quoi il est capable, mais il n'a pas vraiment tout montré. Je pense qu'avec le temps et la patience, ça viendra. La Formule 1 est une discipline impatiente, mais notre philosophie est d'investir dans la jeunesse, et de donner une opportunité à des jeunes. Nous gardons donc un œil attentif sur les jeunes talents qui sont chez Toro Rosso."

Sebastian Vettel, Ferrari SF90
Article suivant
LIVE Formule 1, GP de Grande-Bretagne: Qualifications

Article précédent

LIVE Formule 1, GP de Grande-Bretagne: Qualifications

Article suivant

Qualifs - Bottas en pole, Vettel coule derrière les Red Bull

Qualifs - Bottas en pole, Vettel coule derrière les Red Bull
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel Boutique
Équipes Ferrari Races Boutique
Auteur Basile Davoine