Ferrari avant l'entrée en bourse (3) - L'image de la F1

partages
commentaires
Ferrari avant l'entrée en bourse (3) - L'image de la F1
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
3 août 2015 à 06:56

Sergio Marchionne, président de Ferrari et CEO de Fiat Chrysler Automobiles
Ferrari LaFerrari
Le vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari
Ferrari 488 Spider
Ferrari célèbre la victoire dans le Parc Fermé
Ferrari LaFerrari
Ferrari F12 Berlinetta

Ferrari fait partie des marques de luxe les plus renommées au monde, et touche de nombreux secteurs allant du design à l'ingénierie, en passant par des méthodes de production et de vente reconnaissables entre toutes.

Spécialisée dans la conception d'automobiles sportives de grand luxe, Ferrari est par ailleurs devenue une franchise de grande valeur pour toutes sortes de produits dérivés jalousement contrôlés et extrêmement rémunérateurs.

La marque symbolise avant tout l'exclusivité, l'innovation et le hi-tech, associé à un héritage italien riche en passion. Le nom et l'histoire de Ferrari en font un produit unique, et la marque s'apprête à s'attaquer au marché de la bourse, sous l'impulsion de Sergio Marchionne, PDG du groupe Fiat Chrysler Automobiles, propriétaire de la marque au Cheval Cabré.

Ferrari est bien entendu indissociable de la Formule 1, par le biais de la Scuderia Ferrari, équipe la plus ancienne de l'Histoire de la discipline. Le team détint également le palmarès le plus riche du sport, avec 16 titres mondiaux des constructeurs et 15 titres pilotes. En Hongrie, c'est le 223ème succès de la marque qu'a signé Sebastian Vettel. Avec ses 72 succès en rouge, Michael Schumacher demeure bien entendu le pilote le plus victorieux pour la Scuderia, loin devant Niki Lauda (15 succès) et Alberto Ascari (13). Parmi les 37 pilotes vainqueurs en F1 avec Ferrari se trouvent 6 Français : Alain Prost (5), René Arnoux (3), Patrick Tambay et Didier Pironi(2) ainsi que Maurice Trintignant et Jean Alesi (1).

 

Ferrari 488 Spider : Elle décoiffe! 

 

A ce jour, Ferrari, qui produit tous ses véhicules à Maranello (Italie), vend ses autos dans plus de 60 marchés dans le monde, à travers un réseau officiel de 182 concessions agréées.

Ferrari commercialise actuellement un total de 8 modèles, dont six sportives (458 Italia, 488 GTB, 458 Spider, F12berlinetta, 458 Speciale A, ainsi qu'une édition limitée de la 458 Speciale) et deux GT (California T and FF). Arrive également sous peu la F12 Speciale. Les modèles 458 seront progressivement remplacés par le modèle 488 au cours de l'année 2015 et lors des sept années suivantes. Ferrari produit également un supercar en édition limitée, la fameuse LaFerrari, ainsi que d'autres éditions exclusives (Fuoriserie) réalisées à la demande et de manière exceptionnelle.

Prochain article Formule 1
Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

Previous article

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

Next article

Le compte Instagram de Lewis Hamilton est-il digne de James Hunt?

Le compte Instagram de Lewis Hamilton est-il digne de James Hunt?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher Shop Now
Équipes Ferrari Shop Now
Auteur Guillaume Navarro
Type d'article Contenu spécial