Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ferrari : Badoer reprend le rythme d'un week-end de course

Luca Badoer a fait son retour en Formule 1, qui plus est au volant d'une Ferrari

Luca Badoer a fait son retour en Formule 1, qui plus est au volant d'une Ferrari. Le pilote italien, qui remplace Felipe Massa, a utilisé les deux premières séances d'essais libres pour s'adapter à la monoplace et se remettre dans le rythme d'un week-end de course.

De son côté, Kimi Räikkönen s'est classé en milieu de peloton après s'être concentré sur l'évaluation des pneumatiques et la mise au point de la F60.

Luca Badoer (20e et 18e) :


"Je suis satisfait de la manière dont se sont déroulées les choses aujourd'hui. Je m'attendais à une journée difficile et ça l'a été. Il était vital que je ne commette pas de grosses erreurs afin que je puisse effectuer le programme que nous avons établi. Maintenant nous pouvons commencer à travailler sur le set-up de la voiture afin de l'adapter à mon style de pilotage."

"L'équipe ne m'a fixé aucun objectif spécifique pour ce week-end et je suis ravi de cette attention parce qu'il est important que je revienne en ayant toute confiance en la voiture et que je m'acclimate au rythme d'un week-end de Grand Prix."

"Je suis aussi reconnaissant à Michael, qui tenait à être présent ici ce week-end. C'est important pour moi de pouvoir compter sur son soutien, surtout du point de vue humain et bien sûr, pour tout ce qui concerne les questions techniques."

Kimi Räikkönen (10e et 11e) :


"C'était une journée positive. Je suis content du comportement de la voiture et des performances des deux types de pneumatiques fournis ici par Bridgestone. Il ne faut pas regarder la feuille des temps car, comme après chaque vendredi normal, cela ne nous apprend pas grand chose."

"La première session était plutôt difficile parce que la piste était très sale et glissante, mais pendant la seconde séance la situation était bien meilleure. Je pense que le podium est toujours un objectif réaliste pour nous, même si de nombreux choses dépendront des qualifications."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brawn GP : De bon augure pour la suite du week-end
Article suivant EL3: Sutil, la force est avec lui

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse